Saint-Nicolas a déposé quelque chose dans les chaussures d'HUNGRY MINDS

Crea / News

En 2018, l'agence créative francophone Hungry Minds remportait le bronze dans la catégorie B2B pour le site corporate de Sonaca. L’équipe - toujours à la recherche de nouveaux challenge et de défis – remporte cette année le titre Campaign of the Year pour sa campagne « #jeconstruismonavenir » de la Confédération Construction.

Le défi ? Briser la mauvaise image des métiers de la construction auprès des jeunes afin d’attirer les 15 à 25 ans dans les filières de formation.

Pour atteindre cet objectif, Hungry Minds a créé un site one-page www.jeconstruismonavenir.be où la cible ainsi que les parents peuvent discuter avec un chatbot afin de découvrir les possibilités de la construction.

En parallèle, l’agence a développé toute une stratégie digitale afin de toucher ces jeunes et de les informer de l’existence de cette plateforme.

Les moyens utilisés ? Des gifs animés, des interviews de professionnels du métier à la Konbini et des spots radio, le tout déployer sur les réseaux sociaux pendant 6 semaines de juin à août.

Les résultats ? Sur le site web, plus de 4.000 visiteurs uniques dont 60% d’utilisation du chatbot – ce qui a valu à cette campagne ainsi qu’à Hungry Minds l’award de la Campaign of the Year.

Crédits

Client : Confédération de la Constuction

Mathieu Debroux - Communication & Event Officer

Hungry Minds :

Chief Creativity Officer: Damien Ronday

Account Manager : Stéphane Henry

Account Executive : Anaïs Van Der Heyden

Front-End developer: Jérôme Renders

Web Design : Jérôme Vandewatere

Video : Augustin Fievet