« Sale c*n » : Tintigny et Noosphere Brand Strategy contre les pollueurs !

Crea / News

« Sale c*n » : la commune de Tintigny part en campagne contre les jeteurs de déchets avec Noosphere Brand Strategy.

Collecter 24.000 litres de déchets par an aux bords des routes, impossible ? Malheureusement si. Après ce triste constat, la commune de Tintigny concrétise une nouvelle fois son Plan Local de Propreté grâce à une campagne volontairement incisive. L’installation de 10 panneaux au message choc « Sale c*n » a pour objectif de lutter contre le jet sauvage de déchet. Depuis le début de la législature, la commune de Tintigny a fait de la Propreté et de la salubrité publique un axe prioritaire de son action.

Depuis 2019 - date de l'approbation de son Plan Local de Propreté ( PLP) - différentes actions concrètes ont pu voir le jour comme l'installation d'une quarantaine de poubelles de propreté canine, le marquage de l'ensemble des avaloirs du territoire à l'aide d'un pochoir « Ici commence la Mer » et l’acquisition de matériel de vidéosurveillance.

Avec la campagne « Sale c*n », la commune et son 2ème Échevin, Benjamin Destrée s’attaquent à un nouveau sujet et espère éveiller les consciences. Objectif : lutter contre le jet sauvage de déchets et principalement des canettes. Nos bords de route sont bien trop souvent jonchés d’objets indésirables polluant notre environnement, avec un sérieux impact sur notre faune et flore. En plus du travail régulier du service Propreté de la Commune, ce ne sont pas moins de 24.000 litres de déchets qui sont collectés par les personnes bénévoles.

Noosphere Brand Strategy a développé un concept incisif pour qu’il soit compris et facilement intégré. On vous rappelle qu’il faut moins de deux secondes pour interpeller un consommateur, autant dire qu’il fallait jouer la carte de l’efficacité ! Sur le support, on peut lire "sale con" ou "sale can", puisque la lettre "O" est ici remplacée par une canette floquée d’un grand "A" La mission est double puisqu’au-delà de conserver notre territoire propre, cette campagne de communication a pour but de soutenir l’ensemble des acteurs travaillant au maintien de nos espaces de vie : citoyens et bénévoles de l’ombre, ambassadeurs propreté, personnel ouvrier et employés de la commune et du SPW, enfants des écoles, ...