Salomé Gautier

New kids in town

salome gautier nkit pub7
Mon parcours à débuté à l’IATA (Namur) où j’ai étudié l’art plastique, les perspectives et autres bases du dessin. Je me suis ensuite orientée vers l’industrie graphique où j’ai pu travailler mes illustrations sur ordinateur. J’ai toujours été attirée par le dessin et très vite été consciente des possibilités qu’offrait l’informatique en matière de graphisme. C’est ainsi que ma vocation est née. Naturellement.
Me voilà dans le monde du travail, un diplôme en poche (Graphisme à l'ESA Saint-Luc Bruxelles) et pleine d’espoir même si - comme je l’ai souvent entendu - trouver un job dans le domaine du graphisme n’est pas chose aisée. En effet, les choses ne se sont pas vraiment passées comme je l’imaginais (c’est à dire trouver un CDI confortable). J’ai accusé beaucoup de refus et de non-réponses, puis j’ai essayé… à Paris ! Là, j’ai décroché un poste de graphiste et d’illustratrice au sein de l’équipe OMY - design and play. Après plusieurs propositions en Belgique, je décide en 2015 de m’installer à Namur, ma ville natale. Depuis mon retour, je suis complètement indépendante et travaille sur plusieurs commandes en illustration et graphisme.
Tout doucement, j’ai la chance de me faire un nom dans le domaine. D’abord grâce à la Distillerie de Biercé qui me confie le packaging de "l’Eau De Villée" pour l’édition “jeune artiste belge 2015”. J’ai aussi la chance de travailler ponctuellement pour des clients comme H&M, Hermes, Ores, ING, Le Monde, Renault, Huawei, la société générale, club, etc. eEnn 2018, Nespresso me propose une collaboration avec eux et j’ai la chance de créer plusieurs vitrines de magasins en Belgique ainsi que l’habillage d’évènements.  Depuis, je continue mon parcours, toujours très intéressée et enjouée, tout en alimentant mon instagram et mon site internet par des projets tant personnels que professionnels. (www.salomegautier.com / www.instagram.com/gautiersalome)