Salon de l’Auto : Les voitures japonaises sous l’oeil de PubInsights

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Ce mercredi 18 janvier, notre promenade dans notre salon de l’auto analytique nous conduit dans les traverses des constructeurs japonais. PUB vous propose une radiographie de Nissan, Mazda, Toyota et Suzuki, les quatre premières marques japonaises en termes d'immatriculation de voitures neuves. Grâce à PUBInsights, notre outil de visualisation du poids médias concocté par The Cube ( télé, radio, presse, online …) voyons qui fait le buzz et quand!

Entre le 1er janvier 2016 et le 1er janvier 2017, tant en termes d’investissements publicitaires que de présence dans les médias ( audience), c’est largement Toyota qui fait est en pole position. La marque fait parler d'elle toute l'année sans tapage, mais toutefois beaucoup plus que ses consœurs. Elle s'est par contre distinguée le 12 mai 2016 à l'occasion de l'annonce du recrutement de Juho Hänninen pour être au volant d'une Yaris World Rally à l'occasion du retour du constructeur japonais en WRC. Ce jour là Toyota a comptabilisé 97% de l'audience média. En termes d'investissements publicitaires, Toyota est par contre bien distancée par Nissan et Mazda qui investissent de manière constante. Suzuki et Toyota se positionnant en alternance aux 3e et 4e place. Et si l'on ajoute Mitsubishi, on observe que cette cinquième marque a un profil similaire aux autres marques japonaises en terme d'audience. Quant aux investissements, ils sont constants, avec deux poussées de fièvre entre la fin avril et le début du mois de mai.
Découvrez et comparez vous-même les marques qui se distinguent dans notre baromètre PubInsights.  

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