Sam De Win (ex-Prophets) devient Executive Creative Director chez iO Belgium

News / People

L'agence iO nomme Sam De Win (creative director) au poste d'executive creative director pour iO Belgium, qui comprend quatre campus iO belges. De cette manière, iO veut donner à ses campus belges un élan créatif sous la responsabilité d'un visage familier et interne.

Après une longue période de croissance - au cours de laquelle plus de 30 entreprises ont été acquises et portent désormais le drapeau iO - iO est aujourd'hui synonyme d'une structure et d'une expertise impressionnantes en matière de stratégie, de création, de marketing et de technologie. Elle s'est efforcée de procéder à des acquisitions ciblées et de trouver les bons talents pour peupler ses 12 campus répartis en Belgique, aux Pays-Bas, en Suède et en Bulgarie. Mais les ambitions créatives sont également élevées. Pour les campus belges d'iO à Anvers, Bruxelles, Gand et Herentals, Sam De Win a donc été nommé executive creative director. Il occupait le rôle de creative director chez Prophets (et aujourd'hui iO) depuis fin 2017, et peut se targuer d'avoir une armoire à trophées bien garnie de récompenses nationales (Creative Belgium, BOA, BOCA, Mixx) et internationales (Cannes Lions, LIA, OneShow, NY Festivals, Eurobest, Effie, Epica).

"Je suis très reconnaissant envers Pieter Janssens de m'avoir donné cette opportunité," déclare Sam De Win. "iO a un potentiel énorme au niveau créatif, c'est à moi de le faire connaître. Les différents campus auront également leur propre directeur de la création, pour lequel nous allons attirer un certain nombre de personnes. Un nom a déjà été choisi : il s'agit d'une personne avec laquelle je souhaite travailler depuis un certain temps. Malheureusement, je ne suis pas encore autorisé à révéler qui."

Pieter Janssens, CEO, est également convaincu qu'une concentration accrue sur la créativité est la prochaine étape logique pour l'agence : "Assurer une adéquation parfaite entre notre ADN technologique et créatif, tel est le rôle que j'ai proposé à Sam. Il a déjà accompli cela chez Prophets et donné à l'agence son propre visage créatif, je suis convaincu qu'il fera de même pour iO".