Sammy Slabbinck x Hendrick’s Neptunia: des NFT pour la bonne cause!

Crea / News / Retail

Pour faire entendre la - ou plutôt les - voix de la mer et sensibiliser son public au sort des océans, Hendrick’s Neptunia a fait appel à Sammy Slabbinck, un talentueux artiste belge qui a déjà travaillé pour plusieurs marques de luxe et revues internationales. Le talent belge a accepté de mettre son style unique, surréaliste et lyrique au service de la noble cause marine en concevant des NFT en édition très limité et dont les bénéfices seront intégralement reversés à une association. On lève le voile sur cette envoutante collaboration aussi rafraîchissante qu’un gin en été.

Un crabe aventurier en quête d’un trésor, une baleine qui transporte de précieuses marchandises ou une pieuvre tombée sous le charme d’une divine bouteille de gin : illustrateur et artiste belge Sammy Slabbinck s’est laissé transporter par l’univers poétique et inspirant de Hendrick’s Neptunia un gin en édition limitée mis en bouteille par la maître-distillatrice de renom Lesley Gracie. S’il maîtrise à la perfection l’art des collages, le talent belge a utilisé un autre média pour cette collaboration inédite avec Hendrick’s Neptunia. L’artiste, aux 57.000 abonnés Instagram, a conçu 6 NFT exclusifs qui seront mis en vente pour la bonne cause. Les profits de la vente seront, en effet, intégralement reversés au Project Seagrass, une association qui participe activement à la protection des océans et occupe une place particulière dans le cœur de Hendrick’s Gin.

Un gin puissant et innovant

Cette idée de vente caritative de NFT est à l’image du gin Hendrick’s Neptunia : hors du commun et innovant. Avec Hendrick’s Neptunia, la nouvelle version limitée délicieusement rafraîchissante de la maison Hendrick's, la maître-distillatrice Lesley Gracie a réussi l’exploit de capturer la magie enchanteresse de la mer dans un gin. S’inspirant des plantes côtières écossaises et du style rond iconique de la maison Hendrick’s, Lesley Gracie a imaginé un gin rafraîchissant composé de plantes côtières, d’une subtile touche d’agrumes gorgés de soleil et d’une délicieuse brise marine. Un véritable trésor marin disponible en édition limitée.

Une idée rafraîchissante et durable

Au total, Sammy Slabbinck a conçu 6 NFT durable différents qui sont chacun disponibles en trois exemplaires. Mis en vente au prix de 450€/pièce, ces NFT permettront de financer Project Seagrass, une association qui participe activement à la protection des océans et des herbiers marins. Pour soutenir une cause durable, rien ne vaut une campagne durable, c’est pour cette raison que ces 18 NFT ont été élaborés dans un esprit responsable. Ainsi, elles sont hébergées sur une blockchain au bilan carbone négatif. Mais ce n’est pas tout, afin de rendre ce projet encore plus innovant, ces NFT peuvent être achetées avec des monnaies fiduciaires (donc en euros, en dollars, en livres...). C’est la première fois qu’une NFT peut être achetée au moyen de monnaies classiques, permettant ainsi à n’importe qui de posséder une NFT. En plus de son NFT, chaque acheteur reçoit une copie imprimée et signée de la main de l’artiste pour pouvoir l’admirer depuis chez lui, dans la vraie vie. Lien NFT: https://hendricksnft.com

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sammy Slabbinck (@sammyslabbinck)

Il faut sauver les herbiers marins !

Vous en savez maintenant plus sur les NFT, Sammy Slabbinck et le gin Hendrick’s Neptunia, mais qu’en est-il de l’association qui recevra tous les bénéfices des ventes de NFT ? Sauver les herbiers marins : c’est l’honorable mission que s’est fixée Project Seagrass. Cette association vise à protéger et restaurer les herbiers marins, un organisme très peu connu, mais pourtant tellement important pour nos océans. Ces prairies sous-marines capturent non seulement le dioxyde de carbone, nous aidant à atténuer les effets du changement climatique, mais elles fournissent également un abri et de la nourriture à une communauté incroyablement diversifiée d'animaux (près de 1000 espèces marines !), allant des minuscules invertébrés aux mammifères marins. Composée d’experts, de scientifique et de biologistes marins, l’équipe de Project Seagrass travaille avec différents acteurs locaux et internationaux afin de sauver nos jardins des mers et montrer au public l’importance de ces microorganismes