Samsung fait tourner la tête d’Euronews

Media / News

Euronews Samsung

Euronews a annoncé aujourd'hui la production de contenus d'information en réalité virtuelle (VR), et d'utiliser la Samsung Gear 360, afin de faire vivre à son audience une expérience immersive.

Chaque semaine, Euronews produit du contenu 360 degrés entièrement intégré au flux habituel de sa rédaction internationale en utilisant la Samsung Gear 360, dévoilée un peu plus tôt cette année.

Dans le cadre du projet, soutenu par le Fonds d'Innovation Digital News Initiative (DNI) de Google, les journalistes d'Euronews et leur réseau de correspondants sont équipés d'une caméra Samsung Gear 360 et formés pour exploiter au mieux les opportunités de cette nouvelle technologie.

Le journalisme immersif permet au public d'avoir le contrôle sur le choix de l'angle pour visionner la vidéo (les utilisateurs peuvent changer l'angle du programme en utilisant la souris de leur ordinateur ou en utilisant l'écran tactile de leur écran mobile). Les contenus 360 d'Euronews traiteront de l'actualité, la culture et le sport ainsi que des contenus sponsorisés développés en collaboration avec des partenaires publicitaires.

La Samsung Gear 360 est légère et facile d'utilisation, ce qui facilite son utilisation pour les journalistes d'Euronews, lors de tournages en Europe et à travers le monde. Les équipes utilisent cette technologie pour illustrer un évènement en cours et produire des reportages. Avec la Gear 360, le processus de postproduction est optimisé et permet de publier rapidement et efficacement des reportages qui nécessitent une grande réactivité.

Les vidéos et images interactives produites en collaboration avec Samsung seront accessibles sur ordinateur, tablette, smartphone et casques de réalité virtuelle pour une expérience plus poussée et plus de plaisir d'utilisation. Il sera possible d'atteindre une plus large audience et de promouvoir la philosophie "All Views" d'Euronews.