Samsung Galaxy propose un premier entraînement gamifié avec Basic-Fit
Pour le lancement de la nouvelle Galaxy Watch Ultra, Samsung s’est associé à la chaîne de fitness Basic-Fit afin de développer pour la première fois une activation dans des salles de sport. Au cœur de cette collaboration, le « Galaxy Space Squat » : un entraînement gamifié qui permet à la génération Z de s'entraîner mieux et avec encore plus d’intensité. L'installation interactive permet de démontrer les possibilités étendues et innovantes des dernières Smart Watches Samsung. Activation et campagne ont été conçues et développées par Cheil Benelux.
La Gen-Z adore le fitness Les jeunes restent un groupe cible difficile à atteindre, notamment sur le plan physique. Cela dit, 40 % d'entre eux se rendent régulièrement dans une salle de sport et une grande partie d'entre eux font de l'exercice deux à trois fois par semaine. Une opportunité qui s’avère intéressante pour la collaboration entre Samsung et Basic-Fit. Ces salles représentant l’endroit idéal pour connecter physiquement le groupe cible à l'ensemble de l'écosystème Samsung. Cheil Benelux a donc développé un jeu compétitif et interactif d'entraînement au squat, ainsi que la campagne qui l’accompagne, et a fait appel à Robot Kittens pour le développement du jeu et la production technique.
Pour Anneleen Moens, Marketing Communication Manager Samsung : « Cette collaboration repose d’abord sur la recherche de notre mission de marque commune. Pour Basic-Fit, il s'agit clairement de « rendre le sport accessible à tous » et pour Samsung, de « contribuer à la vie des gens grâce à nos innovations ». Avec cette campagne et cette installation, nous avons réussi à combiner ces deux missions de manière positive. Mieux encore, l’activation est super fun et terriblement addictive ! » Et Nathalie de Kerf, Senior Account Manager Cheil d'ajouter: « Lier ainsi ces deux marques spéciales par une telle activation est une formidable expérience. Les visiteurs de Basic-Fit bénéficient d'un entraînement totalement innovant tout en profitant de la valeur ajoutée de l'écosystème Samsung. Basic-Fit et Samsung démontrent ainsi ce que sera l'avenir du fitness et des appareils connectés ».
Credits:
Klant: Basic-Fit, Samsung.
Samsung: Carlijn Prins, Anneleen Moens
Basic-Fit: Maurice Ridder, Lotte Poort.
Lead Agency: Cheil Benelux
Project lead: Tim van der Sijde
Head of Strategy: Dennis Hamakers
Creative Director: Tim de Waard, Daniel Samama
Art Director: Maria Rommel, Daniel Samama
Copywriter: Victor Estvad Christoffersen, Tim de Waard
Account Management: Istvan Schiering, Karin Van Dalen, Nathalie De Kerf, Loesje De Vriese
Agency Producer: Bart Breugem
Director/ Production Co: Bart Breugem, Lamine Ndiaye
Postproduction/ Editor: Lamine Ndiaye
Game-development: Robot Kittens
Sound Design: AMP Amsterdam
Technical Production: Robot Kittens, Tchai International
Design: Danny Bakker, Ramelan Sadjid, Katty Piron
Production Management: Jeroen van Erven, Nathalie De Kerf