Sara Lopez Vazquez

Our Kids

Quand j’étais petite, je me voyais star de cinéma, interprétant les plus grands rôles, ou encore styliste de renommée faisant défiler mes créations à la Fashion Week.

Je suis certaine qu’en lisant ceci, vous vous dites « Elle a dû faire des études artistiques, c’est sûr ! »

Eh bien désolée de vous décevoir, vous et la jeune moi de 15 ans, mais c’est vers des études de commerce international que je me suis orientée. J’y voyais une porte me permettant de me diversifier plus tard car, comme beaucoup, j’étais assez perdue en sortant des secondaires. Ne voulant pas me lancer à l’aveugle dans des études, j’ai pris une année sabbatique où je suis partie 6 mois à l’étranger pour perfectionner mon anglais (je vous rassure, ça a été efficace !).

Lors de mon bachelier en commerce, je me suis rendue compte que mes cours préférés étaient ceux de marketing et de communication. Cela me semblait donc évident de poursuivre mes études dans ces domaines. Et c’est comme ça que j’ai atterri à l’ECS en Master de communication digital.

Un an et demi plus tard, je peux dire que j’ai fait le bon choix. Je travaille maintenant au sein d’ING Belgique en tant que Digital Customer Journey Expert pour le département Personal et Private Banking. Je m’occupe de toute la communication et du marketing digital pour ce département. À nouveau, rien ne me prédestinais à travailler dans le secteur bancaire et encore moins d’apprécier y travailler autant.

Aujourd’hui, en écrivant ces quelques lignes, je me rends compte que la vie est faite de routes insoupçonnées qu’il ne faut pas hésiter à emprunter. Alors si je devais vous donner un conseil… Laissez-vous surprendre par la vie.