Pour vous, cinéphile ou tout simplement amateur de grand écran, Kinepolis lance une nouvelle fonction à son application sur Android et iOS. Kinepolis a ajouté la reconnaissance d'image à son application, ce qui permettra d'obtenir facilement et rapidement toutes les informations liées à l'affiche du film.
Il suffit de scanner l'affiche du film (par ex. dans un abribus, un magazine, sur un site internet ou au cinéma) pour ensuite consulter toutes les infos correspondantes. L'application identifie le film sur la base des affiches présentes dans le système de Kinepolis. La fonction de scannage reconnaît l'affiche si le film est d'ores et déjà programmé (le jour même ou à une date proche) ou si sa sortie est prévue dans les 8 semaines à venir.
Si une programmation est déjà disponible pour le film, l'application indique tous les horaires à la première date possible dans le cinéma Kinepolis le plus proche. L'utilisateur peut ensuite acheter des tickets directement via l'application. Avec un seul clic sur l'affiche, on obtient une fiche avec toutes les informations sur le film et la bande-annonce. Si le film n'est pas encore programmé, les informations sont quand même consultables et pour ne pas louper la sortie du film, il y a même une « wish list » personnalisée !
Stefaan Claes, International CRM & Digital Marketing Manager de Kinepolis : « Cette fonction de reconnaissance d'images constitue la suite logique dans notre offre de services mobiles. La rapidité et la simplicité de l'accès aux informations sur le film et aux tickets sont sans précédent. Elles font partie de l'expérience client exceptionnelle que nous souhaitons proposer chez Kinepolis. »
Pour le développement de cette nouvelle fonction, Kinepolis a collaboré avec Bazookas, agence spécialisée dans la conception d'applis mobiles. La nouvelle fonction de reconnaissance d'images est disponible dans tous les pays européens dans lesquels Kinepolis est présente (Belgique, France, Pays-Bas, Espagne, Luxembourg et Suisse).