Scènes de la vie future : Brice Le Blévennec (Emakina)

Communication / News / Positive Vibes

Exit l' "exit", enter l' "enter": nous entrons tous dans la nouvelle normalité. Depuis le 18 mai, nous posons deux questions aux acteurs du secteur et nous comptons sur leurs réponses pour aider les gens à apprendre à gérer cette nouvelle normalité. Aujourd'hui c'est au tour de Brice Le Blévennec, CEO d'Emakina Group, de partager sa vision.

Qu'allez-vous changer dans vos relations clients ?
 
En général nous allons remplacer les réunions IRL (In Real Life) par des Video Conferences ou des Conferences téléphoniques. Nos accounts utiliseront les systèmes de chat et VideoConférence plutôt que de faire des meetings face to face avec les clients. 
Nos Project Manager feront les workshops avec le client en utilisant des tools spécialisés (Miro, Murals, …)
Pour le newbiz nous remplacerons la prospection par meeting/participation à des events, par de la prospection par email et appels téléphoniques. 
 
Concernant notre activité de communication, nos événements seront organisés sous forme de Web Seminar. 
Nous avons annulé toutes nos participation à des events tels que Cannes, SXSW, ... Mais nous sommes beaucoup plus présents de manière online (Microsoft, Adobe, Apple, …). 
En Belgique aussi, nous avons fait une croix sur le CCB, Mixx, ... Nous nous activons plutôt dans les communautés en ligne telles que LinkedIn, Forums, GitHub, …
 
Quels sont les nouveaux services que vous proposez depuis le début de la crise Covid19?
Les entreprises ont été obligées d’accélérer leur transformation digitale en quelques semaines pour continuer à fonctionner avec leur employés en mode remote. 
 
Bien avant l’arrivée du virus, nous avions commencé à constituer une offre d’accompagnement à la virtualisation et l’automatisation de l’entreprise avec les technologie de Microsoft : Team, Power Automate, Sharepoint, AI Builder… 
C’est assez bien expliqué dans mon dernier article dans Inside (Digimedia) ou dans notre rapport annuel (fr).
C'est encore à discuter, mais cette offre s'appellerait "Emakina / Workflows"