Scènes de la vie future : Emmanuel Briard (Hungry Minds )

Communication / News / Positive Vibes

Vous croyez dans la reprise? Un autre reprise !? Depuis le 18 mai, nous posons deux questions aux acteurs du secteur et nous comptons sur leurs réponses pour nous aider tous   à apprendre à gérer cette nouvelle normalité. Aujourd'hui c'est au tour d' Emmanuel Briard, ceo d'Hungry Minds de partager sa vision.

Qu'allez-vous changer dans vos relations clients ?

Depuis le début de cette crise, nous avons intensifié certaines campagnes pour des clients existants, mis en pause pour d’autres, gagné et perdus des pitchs, lancé de nouvelles missions. Tout çà « à distance »… La techno est au RDV, nos métiers sont 100% digitalisés. Oui, on peut-être stratège, créatif, opérationnel en restant à la maison. Et on a même pas eu le temps de refaire le monde… Mais nous avons un besoin vital de voir, de re-sentir, de toucher, de se serrer la main, de se serrer les coudes, et même en Wallonie de s’embrasser. La « distanciation sociale » tue l’humanité de notre profession. Non, les créatifs nous ne sommes pas fait pour le full virtuel, définitivement. Donc oui nos relations clients ont changé … mais pour le moins longtemps possible, j’espère.

QUELS SONT LES NOUVEAUX SERVICES QUE VOUS PROPOSEZ DEPUIS LE DEBUT DE LA CRISE ?

Tout et rien. Vous l’aurez compris On a prouvé qu’on pouvait être créatifs et fonctionner en 100% digital, full remote. Sans perte de volume d’activité ou même de rentabilité. Mais on n’aime pas ça ! On rêve de briefing chez les clients, de brainstorming dans des lieux improbables, de cantines de tournages, de fin de journée dans des bistrots, de fêtes… de vie !