Scènes de la vie future : Michel Libens (Propaganda)

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Exit l' "exit", enter l' "enter": nous entrons tous dans la nouvelle normalité. Depuis le 18 mai, nous posons deux questions aux acteurs du secteur et nous comptons sur leurs réponses pour aider les gens à apprendre à gérer cette nouvelle normalité. Aujourd'hui c'est au tour de Michel Libens, CEO de Propaganda, de partager sa vision.

Qu'allez-vous changer dans vos relations clients ?

"Plus de contact, des moments plus diversifiés, un espace supplémentaire pour un contact plus profond...

Nous avons appris au cours des dernières semaines qu'un certain nombre de meetings avec les clients, que nous pensions être plus efficaces "en live", sont en fait tout aussi utiles, voire meilleurs, online. Ils sont plus courts, plus commerciaux et parfois plus pointus. Surtout s'il s'agit de réunions avec un nombre relativement important de participants, qui doivent tous se déplacer, faire des arrangements dans leur agenda, etc. Il est également agréable de voir comment chaque client a développé sa propre culture Zoom/Teams/Meet avec ses propres règles, habitudes, rendez-vous (backgrounds, utilisation de la caméra, salutations de bienvenue et d'adieu, gestion, ...) etc.

De plus, nous pensons (et bien sûr nous espérons) qu'il y aura plus de place pour des réunions "en live" dans lesquelles nous aurons vraiment le temps et prendrons le temps de creuser plus profondément, de recalibrer la stratégie, de regarder dans la même direction, etc... Des réunions dans lesquelles le langage corporel, le contact visuel, l'atmosphère, le pouvoir des idées, les tempêtes créatives... seront plus décisifs".

Quels sont les nouveaux services que vous proposez depuis le début de la crise Covid19?

"Nous avons remarqué que les clients qui faisaient déjà partie de notre philosophie "content room" (réunions de suivi régulières, calendriers et content tools centralisé, dashboards de performance, espace structurel pour les nouvelles idées, etc.) restaient opérationnels et étaient capables de répondre plus rapidement que certains autres clients.

Nous allons donc probablement nous concentrer encore plus sur la mise en œuvre de ce choix stratégique et de cette philosophie. Nous allons continuer à élaborer et à affiner le modèle de "content room" et certainement "propagander" encore plus ! ;-)"