Après Bruxelles et Charleroi, le rebranding est à la mode aussi pour les autorités communales. Schaerbeek vient de dévoiler son nouveau logo.
Plus qu’un simple lifting, la nouvelle identité visuelle est à l’image de ses habitants. Jeune, dynamique, moderne, conviviale et ambitieuse, Schaerbeek est assurément « l’endroit où il faut être ! ». Le tout dans un style Art-déco.
La commune a fait appel à une agence schaerbeekoise, Kramik Design, afin de réaliser le nouveau logo. Une étude a été menée notamment auprès des habitants, afin qu’ils puissent s’exprimer sur leur commune telle qu’elle est et telle qu’ils voudraient qu’elle soit. Sur base des résultats, des propositions de logo ont été soumises à un panel de Schaerbeekois investi dans leur commune. L’objectif principal était de donner une identité visuelle à la commune qui représente aussi ses habitants.
Avec ce nouveau logo, c’est toute la communication visuelle de la commune qui est revue et adaptée. Nouvelle mise en page pour les courriers, les signatures mail, les affiches…. Tout est détaillé et décliné dans une charte graphique qui sera progressivement mise en place.
Au total, le budget investi est de 77.585,20 euros TVAC. Il comprend notamment, l’analyse préalable, la création du nouveau logo, l’élaboration de la charte graphique, mais également les droits d’utilisation et le déploiement du nouveau logo sur le territoire communal.