Sébastien Nollevaux désigné "Chef éditorial de La Une"

News / People

Titulaire d’un diplôme de communication, Sébastien Nollevaux débute sa carrière au sein de la RTBF en 1996 et occupe successivement plusieurs postes en tant que journaliste, présentateur et producteur. Tout au long de sa carrière, il a pu se forger de nombreuses expériences, tant en télévision qu’en radio. Fort de celles-ci, il présente plusieurs éditions du journal comme le « JT du Soir » ou le « 13h00 ». Mais il incarne également le visage de plusieurs magazines faisant la part belle à l’info de proximité comme « Le Bus des Régions » (où il assure quelques remplacements) ou « Au Quotidien » pour ensuite prendre les rênes du magazine de consommation « On n’est pas des Pigeons ! » durant 7 ans. Il intègre le cube de l’opération de solidarité « Viva for Life » en 2013, 2014 et 2015.

Ces dernières années, Sébastien Nollevaux multiplie les projets au sein de la RTBF comme producteur en initiant #InvestigationQR ou encore plus récemment en mettant en place au pied levé le média RTBF Ukraine -Україна.

Ces fonctions variées au sein de l’entreprise durant 26 ans, lui ont permis d’acquérir une bonne connaissance des publics, ainsi qu’une vision éditoriale transversale, ce qui l’a amené à se porter candidat et obtenir le poste de Chef éditorial de La Une, nouveau challenge qu’il relèvera à partir du 1er juin.

Sébastien y remplacera Sandrine Graulich, elle-même désignée Gestionnaire d’Editions d’offres « Nous » pour succéder à Eric Gilson.