Secondfloor cherche des ambassadeurs.rices pour Bruxelles-Propreté et FostPlus

Crea / News

Dans le cadre de leur engagement pour une Région bruxelloise plus propre, Bruxelles-Propreté et FostPlus ont confié, suite à une compétition, à Secondfloor la création de leur nouvelle campagne « Wake-Up Clean-Up ». Cette initiative vise à encourager les citoyen·ne·s à s'impliquer activement dans le maintien de la propreté de leur quartier, tout au long de l'année.

FostPlus et Bruxelles-Propreté invitent ainsi les habitants·es à devenir Ambassadeurs·rices de la Propreté. En s'inscrivant sur la nouvelle plateforme dédiée à l’opération, chaque candidat peut recevoir un kit de nettoyage et est encouragé·e à organiser des clean-ups à tout moment, ce qui renforce ainsi le rôle actif de chaque citoyen.ne dans l’amélioration de son cadre de vie.

Outre la plateforme wakeupcleanup.brussels, secondfloor signe une campagne qui se décline à 360° en OOH, TV et digital pour inviter les Bruxellois·es à rejoindre le mouvement.

Le concept créatif met en œuvre les bienfaits immédiats de l’action des Ambassadeurs.rices : littéralement « embellir les quartiers » et rendre le cadre de vie plus agréable. Le tout en musique…et en danse originales !

Crédits

Client : FostPlus & Bruxelles-Propreté
Contacts : Aurore Van Bogaert (FostPlus), Amandine Delahaut & Virginie Samyn (Bruxelles-Propreté)
Agence créative : secondfloor
Account Management : Anaïs Lavie, Théodosia Coussée, Marine Vandenmuisenberg, Olivier Bialek
Stratégie : Alain Frisson
Directrice de création : Marie-Laure Cliquennois
Création : Eric Vandamme, Pierre Urbaniak
Copy : Karin Stabel, Bart Van Goethem, Pierre Urbaniak
Design graphique & Web : Eleonore Marchese, Ben Hiffe, Cédric Fripiat
D irecteurs de film : NoMaybeYes (Max Pauwels & Khaël Touag)
Production : Fiona Chevalier, Latcho (Efrosini Spanoudis)
Edition & son : Moxy (Stefaan Gryson)
Musique : Ultra Elektric Recordings (Alessio Di Turi & Ellen Steegen)
Studio d'animation : Visuals Internationals 
Chorégraphie : Alice Sweeney
Agence média : UM