À la demande de l’Apaq-W, Secondfloor a réalisé et lancé une nouvelle campagne médiatique afin de promouvoir la filière céréalière bio en Wallonie. Pour rappel, les céréales sont présentes dans bon nombre de produits de notre quotidien comme le pain, les biscuits ou encore la bière.
L’agence signe une campagne digitale articulée comme suit :
- Création d’une page dédiée aux céréales sur le site biomonchoix.be
- Production d’une vidéo sur la filière céréales reprenant les principales étapes de la fabrication du pain à travers 3 acteurs certifiés bio (un agriculteur, un meunier et un boulanger) ; diffusion sur les réseaux sociaux @biomonchoix, et le site internet www.biomonchoix.be
- Campagne de promotion sur les réseaux sociaux (principalement Facebook, et Instagram) dans la continuité de la première campagne générale réalisée en juin « Confiez au bio ce que vous avez de plus précieux ».
- Collaboration avec 2 influenceuses pour des stories autour de recettes à base de céréales bio (Marie Gourmandise et Leslie en cuisine)
- Organisation d’un concours (du 2 novembre au 22 novembre) sur le site biomonchoix.be pour gagner un panier d’une valeur de 50 euros, composé de produits à base de céréales bio wallonnes.
- Réalisation d’un kit digital (contenant les éléments clés de la campagne à partager avec tous les opérateurs de la filière du bio : post facebook vidéo, banner) avec une invitation à relayer la campagne sur leurs propres réseaux.
Et voici la vidéo de la campagne :