Secondfloor soutient la Ligue Braille

Crea / News

Brailleliga

Suite au choix de la Ligue Braille, à l’automne dernier, de collaborer avec secondfloor, l’agence signe une première campagne pour son nouveau client à l’occasion de la « Semaine de la Ligue Braille » (13 au 26 mars).

En 2017, c’est l’action de la Ligue Braille en faveur de l'autonomie des personnes aveugles et malvoyantes qui est soulignée, et la communication prend une tonalité particulièrement positive en décrivant, avec légèreté, le quotidien de Sylvie qui a perdu la vue il y a 5 ans mais qui continue de profiter des bons côtés de la vie, en toute autonomie.

La campagne nationale se décline dans un maximum de touch points :
- 1 spot TV 30 ‘’ produit par Toast
- 1 spot radio produit par Bubbles
- une campagne d’affichage dans le métro bruxellois
- du matériel POS pour les antennes régionales
- des actions « field » sur 5 marchés pour sensibiliser le public à l’accompagnement quotidien de la Ligue Braille auprès des personnes aveugles et malvoyantes (expériences vécues notamment par Carlo de Pascale et Annick Segal et relayées par des capsules pour les médias et les réseaux sociaux).

MEC assure la stratégie et le planning média. À l’occasion de la « Semaine de la Ligue Braille », outre les médias classiques mis en place, MEC réalise avec secondfloor une action de récolte de fonds, 100% digitale, basée sur un targeting précis et des scénarii de retargeting visant à optimiser le nombre et le montant des dons.