Selon LDV et Mooimakers, tout le monde est Mooimaker

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L’été pointe le bout de son nez. Tout comme l’an passé, c’est l’occasion pour Mooimakers de revenir avec une grande campagne. Parce que l’été, on aime le passer dans un parc sans détritus, une ville bien propre ou sur une plage immaculée. Cette année, la campagne s’articule autour de l’idée que finalement, chacun d’entre nous est un Mooimaker. Par exemple, vous êtes déjà un Mooimaker si vous collez votre chewing-gum dans les cheveux de votre sœur. Peu importe la façon dont vous le faite, l’essentiel étant que vous ne le jetiez pas par terre !
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La campagne présente ensuite de très nombreuses manières d’être un Mooimaker : il y a par exemple le Mooimaker-je-laisse-ma-peau-de-banane-dans-la-voiture-et-je-la-retrouve-deux-semaines-plus-tard. Le Mooimaker-je-ramasse-les-déchets-en-faisant-du-jogging. Ou encore le Mooimaker-chaque-caca-finit-dans-un-sac.
« De cette manière, nous voulons expliquer aux gens qu’être un Mooimaker, c’est finalement très naturel. Que vous agissez probablement déjà comme un Mooimaker sans même le savoir. Et que vous pouvez donc être un Mooimaker sans participer à des actions de nettoyage. Tout simplement en ne jetant rien sur le sol. En terminant avec le call to action « Quel type de Mooimaker êtes-vous ? », nous invitons les gens à réfléchir à la manière dont ils luttent contre les déchets », explique Tomas Sweertvaegher, strategic director chez LDV United.
 
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La campagne ne risque pas de passer inaperçue. Des spots radio, out of home, vidéos sociales et autres activations sont prévus l'été. Par ailleurs, nous distribuerons massivement des affiches gratuites : par le biais de Dag Allemaal et de De Morgen, via votre municipalité, votre mouvement de la jeunesse et à commander gratuitement sur mooimakers.be.




Client : Mooimakers
Contacts : Ward Mertens, Kelly Baetens
Agency : LDV United
Account Team : Marieken Maes, Elise Crispeels, Julie De Preter
CD : Dries De bruyn
CD:Dennis Vandewalle
CD : Kristof Snels
Creation : Manon Penné, Vivienne Mak
Strategy : Tomas Sweertvaegher, Isabelle Cuyckx
Design : Jeffrey Uten, Julie Van Reeth
Motion Design: Niki Desiron
Studio: Stijn Voeten, Sandra Wullfaert
Radio Production Company : Sonhouse
Production : Vilain&Gai, La Mancha
PR : Lewis CommunicationsRaamposter 4 LDV