Serez-vous le 12ème Diable?

12ediable

Crea / News

12ediable

C’est bien connu : lors d’un match de foot, l’énergie que les supporters transmettent à leur équipe peut faire la différence. Et les centaines de milliers qui suivent le match à la télévision alors? Luminus, en tant que sponsor et supporter des Diables Rouges, lance le 12ème Diable pour inclure tout ceux-là. L’idée, créée et orchestrée par Havas Experience, est toute simple : le 12ème Diable est une plateforme qui regroupe et mesure l’activité sociale des supporters des Diables Rouges. Les tweets des supporters, leurs messages facebook, leurs publications instagram sont regroupés et mesurés en temps réel sur www.12ediable.be.

Les Belges supportent-ils énergiquement leur équipe ? Sont-ils plus énergiques que les supporters de l’équipe adverse ? Quel Diable Rouge suscite le plus d’énergie sociale ? Dans quelle région de la Belgique les supporters sont les plus actifs ? Toutes ces questions et bien d’autres trouvent leur réponse via le 12ème Diable, qui est aussi matérialisé par un supporter virtuel s’illuminant suivant l’intensité des encouragement de toute la Belgique. Le 12ème Diable est aussi actif sur les réseaux sociaux. Via #12eDiable, il interagit avec les supporters et invite chaque Belge à faire preuve d’énergie pour son équipe nationale. Après chaque match, il publiera aussi des infographies.
Le 12eDiable a fait son entrée sur le terrain jeudi dernier, lors du match contre la Bosnie-Herzégovine et dimanche lors du match contre la Chypre. Il accompagnera les Diables Rouges jusqu’à la fin de l’Euro 2016 et proposera régulièrement de nouvelles expérimentations.