SERVICEPLAN A FAIT PASSER LE MESSAGE POUR L’AWSR

Crea / News

AWSR
 C’est en collaboration avec Serviceplan et Mediaplus que l’AWSR a élaboré sa dernière campagne de sensibilisation. Celle-ci aborde le thème de la conduite sous influence (quelle qu’elle soit) et met en lumière le rôle primordial des proches. En effet, l’entourage et les amis se trouvent au premier plan quand quelqu’un quitte une soirée, un bar ou n’importe quel autre endroit en ayant bu un verre de trop. Les personnes présentes ont le pouvoir de le dissuader de prendre le volant en le ramenant à la raison ou tout simplement en lui demandant les clés de son véhicule. Malheureusement, par crainte de passer pour un rabat-joie, la plupart du temps personne ne dit rien. C’est dommage. Surtout quand on sait que parfois, il suffit de quelques mots pour sauver une vie.
Cette campagne se déroule en deux étapes. D’abord la phase awareness qui comprend une vidéo mettant en scène un homme dans un bar s’apprêtant à dire à un ami de lui donner ses clés. Ensuite, une phase de consideration comprenant deux capsules plus courtes dans lesquelles le même personnage s’entraîne face au miroir à dire à son ami de lui donner ses clés.
Le plan média et l’achat média ont été pris en charge par Mediaplus.

Credits
Client : AWSR
Contact : Anne Salmon & Marine Yvergniaux
Agency : Serviceplan
Creative Director : Quentin Watelet
Executive Creative Director : Benoit Vancauwenberghe
Creation : Louis Roba & Alexandre Grevesse
Strategic Director : David Burny
Account Manager : Aurélie Bouchez
Head of Production : Marc Van den Bossche
Film Production Company : Les Mecs
Producers : Jesse Vander Meerch & Yousri Mekroum
Director : Sidney Van Wichelen
DOP : Virgil Leclercq
Media : Mediaplus