ALDI et Serviceplan ont récemment dévoilé leur toute nouvelle campagne d’été. Celle-ci inaugure la première collaboration d’ALDI Belgique avec sa nouvelle agence Serviceplan désignée comme agence lead à l’issue d’une compétition (2020) menée par PitchPoint.
Cette campagne estivale met l’accent sur la vaste gamme de produits frais que propose le retailer, en particulier le large assortiment de ses viandes fraîches d’origine belge. Comprenant un volet stratégique et un volet tactique, cette campagne 360° s’inscrit dans la continuité de la communication d’ALDI sur les marchés belge et luxembourgeois soulignant son engagement à offrir des produits de qualité supérieure à des prix bas.
Lancée par un film TV et des OLV produits par Latcho Drom et réalisés par Indra Siera, la campagne nous invite au petit déjeuner, au pique-nique, au goûter, au barbecue de tous les Belges dans leur jardin, sur leur balcon, à la ville, à la campagne. Des moments partagés par plans interposés visant à montrer que les produits frais de chez ALDI sont accessibles à tous. La campagne conserve le slogan « Stuk voor stuk vers » pour la partie néerlandophone du pays, mais s’adapte au marché francophone avec « Le Goût du frais ». La bande sonore du spot est signée par Sonhouse.
Outre les films, la campagne comprend entre autres de la presse régionale pour les marchés belge et luxembourgeois, des insertions folder, tout le matériel POS des magasins, ainsi qu’un déploiement digital et social media gérés par toutes les agences Serviceplan regroupée sous l’appellation House of Communication, avec le soutien des agences Pivott et BOA.
Cette première campagne est aussi l’un des premiers résultats du Virtual ÜberCreative Department initié à Bruxelles par Jason Romeyko, Worldwide ECD du groupe Serviceplan. Ce format-pilote mis en place suite à la pandémie vise à renforcer à distance les équipes locales de façon intégrée avec les différentes expertises du groupe Serviceplan dans le monde.
Crédits :
Client: ALDI
Contacts: Isabel Henderick, Simon Vanballenberghe, Jolien Welleman, Lotte Eeckhout, Coralie Souday
Agency: Serviceplan
Account Director: Kathleen Driscart
Account team: Augustin Ide, Asli Dinç, Magali de Potter, Davy Couscouras
Strategy: Dimitrios Lemonias, Maximilian Schöngen
Worldwide ECD: Jason Romeyko
Creative Director: Maximilian Schöngen
Creatives: Marc Thomasset, Nathalie Strybos
Copy/AD: Manu Sarraf, Luca Garcia Tercero, An Rietjens, Antony Samson, Ema Vukas
DTP: Benjamin Gaspart, Denis Roumegoux, Sylvain Kasprzyk
Agency Producer: Iris Weverbergh
Film Production Company: Latcho Drom
Director: Indra Siera
Producer: Efrosini Spanoudis
Post-producer: Yves Van Herstraeten
Post-production company: Moxy
DOP: Gerd Schelfhout
Editor: Steven Sanders
Sound Production & Music: Sonhouse
Digital Agency: Plan.Net
Chief Digital Officer: Nicolas Damien
Project Manager: Loïc Matagne
Account: Jordy Thielemans
Media Agency: Publicis