Serviceplan crée sa première campagne pour Aldi

Crea / News

ALDI et Serviceplan ont récemment dévoilé leur toute nouvelle campagne d’été. Celle-ci inaugure la première collaboration d’ALDI Belgique avec sa nouvelle agence Serviceplan désignée comme agence lead à l’issue d’une compétition (2020) menée par PitchPoint.

Cette campagne estivale met l’accent sur la vaste gamme de produits frais que propose le retailer, en particulier le large assortiment de ses viandes fraîches d’origine belge. Comprenant un volet stratégique et un volet tactique, cette campagne 360° s’inscrit dans la continuité de la communication d’ALDI sur les marchés belge et luxembourgeois soulignant son engagement à offrir des produits de qualité supérieure à des prix bas.

Lancée par un film TV et des OLV produits par Latcho Drom et réalisés par Indra Siera, la campagne nous invite au petit déjeuner, au pique-nique, au goûter, au barbecue de tous les Belges dans leur jardin, sur leur balcon, à la ville, à la campagne. Des moments partagés par plans interposés visant à montrer que les produits frais de chez ALDI sont accessibles à tous. La campagne conserve le slogan « Stuk voor stuk vers » pour la partie néerlandophone du pays, mais s’adapte au marché francophone avec « Le Goût du frais ». La bande sonore du spot est signée par Sonhouse.

Outre les films, la campagne comprend entre autres de la presse régionale pour les marchés belge et luxembourgeois, des insertions folder, tout le matériel POS des magasins, ainsi qu’un déploiement digital et social media gérés par toutes les agences Serviceplan regroupée sous l’appellation House of Communication, avec le soutien des agences Pivott et BOA.

Cette première campagne est aussi l’un des premiers résultats du Virtual ÜberCreative Department initié à Bruxelles par Jason Romeyko, Worldwide ECD du groupe Serviceplan. Ce format-pilote mis en place suite à la pandémie vise à renforcer à distance les équipes locales de façon intégrée avec les différentes expertises du groupe Serviceplan dans le monde.

Crédits :

Client: ALDI

Contacts: Isabel Henderick, Simon Vanballenberghe, Jolien Welleman, Lotte Eeckhout, Coralie Souday

Agency: Serviceplan

Account Director: Kathleen Driscart

Account team: Augustin Ide, Asli Dinç, Magali de Potter, Davy Couscouras

Strategy: Dimitrios Lemonias, Maximilian Schöngen

Worldwide ECD: Jason Romeyko

Creative Director: Maximilian Schöngen

Creatives: Marc Thomasset, Nathalie Strybos

Copy/AD: Manu Sarraf, Luca Garcia Tercero, An Rietjens, Antony Samson, Ema Vukas

DTP: Benjamin Gaspart, Denis Roumegoux, Sylvain Kasprzyk

Agency Producer: Iris Weverbergh

Film Production Company: Latcho Drom

Director: Indra Siera

Producer: Efrosini Spanoudis

Post-producer: Yves Van Herstraeten

Post-production company: Moxy

DOP: Gerd Schelfhout

Editor: Steven Sanders

Sound Production & Music: Sonhouse

Digital Agency: Plan.Net

Chief Digital Officer: Nicolas Damien

Project Manager: Loïc Matagne

Account: Jordy Thielemans

Media Agency: Publicis