SERVICEPLAN ET ALDI OPTENT POUR LE CHOIX MALIN

Crea / News

En tant qu'hard-discounter, ALDI a toujours cherché, au fil des années, à “simplifier” le principe du shopping. La dernière campagne de Serviceplan et d’ALDI perpétue cette tradition et va plus loin en y incluant la notion “d’achat malin”.

Car, au-delà d’un shopping simplifié, ALDI est, depuis toujours, un choix “intelligent” pour les consommateurs. La nouvelle campagne de positionnement de Serviceplan et d’ALDI souligne ce fait avec le lancement d’un nouveau baseline : “ALDI, le choix malin” qui sera utilisé dorénavant dans toutes les communications à venir.

"Avec cette nouvelle signature "ALDI, le choix malin", ALDI explique pourquoi, en plus de simplifier nos achats, il est plus malin aujourd’hui de faire ses courses chez ALDI. Chez ALDI, les clients recherchent des produits de qualité supérieure à prix bas, une expérience client agréable et efficace, et un assortiment toujours varié et bien pensé. Dans un secteur toujours plus concurrentiel, Il était donc important de développer une campagne qui conforte le client dans ses choix grâce à toute une série d'arguments malins."

Les avantages manifestes de faire ses courses chez ALDI ont été traduits ici en "vérités ALDI".

À savoir :

  • Il y a plus de 440 magasins en Belgique où vous pouvez facilement et rapidement faire vos courses, profiter d'un caddie rempli, à prix réduit.  
  • Il y a toujours un ALDI près de chez vous. 
  • Vous y trouvez du choix, mais sans l'embarras du choix, et bien plus encore.

Toutes ces vérités d’ALDI serviront de fil conducteur à une campagne de 5 semaines qui se veut étonnante. Tout au long de l'année, de nouvelles vérités seront dévoilées et déclinées par thème de campagne. Ce n'est donc que le début de toute une série de campagnes qui feront la part belle au choix malin.

Outre cette nouvelle approche stratégique et de contenu, l'identité visuelle d'ALDI a également fait peau neuve. En reprenant la couleur bleue caractéristique d'ALDI, combinée à des bandes bleues et blanches, ALDI homogénéise sa marque et la rend plus contemporaine. Ce graphisme impactant, reconnaissable entre tous, est associé à un tone of voice malin et plein d'esprit.

La première campagne utilisant ce nouveau style est visible depuis janvier 2022. Elle est le résultat d'une co-création entre l'équipe marketing d'ALDI et Serviceplan, Publicis, Mediaplus, BOA, la maison de production Bozon et l'agence SoMe, Pivott.

Cette campagne a été déclinée en divers supports POS, OOH, Digital OOH, médias sociaux, annonces dans les journaux, paid et owned media, ainsi qu'une campagne TV de cinq semaines.

Les quatre premiers spots TV de 15’' mettent chacun en avant une vérité : la proximité des magasins ALDI, la facilité d'y faire ses courses, un caddie rempli, à prix réduit et beaucoup de choix mais sans l'embarras. Ces spots, à la fois courts, rythmés et très modernes graphiquement, sont 100% le reflet de la nouvelle identité d’ALDI. Simple et malin. Et toujours avec un message juste et efficace qui place le client ALDI au premier plan.

Crédits

Client: ALDI

Contacts: Isabel Henderick, Simon Vanballenberghe, Jolien Welleman, Lotte Eeckhout, Coralie Souday, Cato Putteman, Matthias De Schrijver, Tasja Gysels, Sara Gabriels, Kamila Borowicz, Sofie Bombeeck, Tessa De Wolf, Tom Buyens, Emma Verbeke

Agency: Serviceplan

Account Director: Kathleen Driscart

Account team: Josine Sanfilippo, Lise Van der Veken, Gaëlle D’haese, Hajar Bouanani


Worldwide ECD: Jason Romeyko

Creative Director: Tony Naudts-Ducène

Creatives (Copy/AD): Pieter De Langhe, Karel Dejonghe, Stephen Walckiers, Bruno Hansen, Luc Shih, Manu Sarraf


DTP: Sylvain Kasprzyk, Antonin Lefevre, Bernard Durant

Motion Design: Valentin Taminiau, Quentin Bauw

RTV Producer: Anna Vanheukelom

Film Production Company: Bozon


Director: Dirk Domen

Executive producer: Laurent Dillen 


Producer: Sofie Van de Wauwer, Thomas Landeloos

DOP: David Doom

Sound Production & Music: Sonhouse

Digital Agency: Plan.net, Amandine De Vlieghere

Digital Media Agency: Mediaplus, Abigail Singo Magou

Social Media Agency: Pivott, An Bontemps

Media Agency: Publicis, Sascha van der Borght, Marine Casas, Samy Belakbir