Serviceplan Group, ALDI et Gaston le Chicon pour des fêtes chics et pas chères

Serviceplan Group et ALDI unissent à nouveau leurs forces pour la nouvelle campagne de fin d'année du supermarché. Dans cette campagne, l'incontournable Gaston le Chicon redouble d'efforts pour faire d'ALDI la référence de la fin d'année, une enseigne où l'on trouve tout pour des fêtes chics et pas chères.
Tout pour vos fêtes chics et pas chères
Cette année, ALDI s'adresse aux consommateurs avec le message "Tout pour vos fêtes chics et pas chères". L'objectif est de souligner que pendant les fêtes, il est tout aussi malin de faire ses courses chez ALDI. La campagne met en avant un large assortiment de produits festifs (y compris de l'argenterie et des guirlandes) pour convaincre les clients de la qualité et de la diversité de l'offre de fin d'année à prix bas.
Comme les années précédentes, Gaston le Chicon, le très sympathique héros des fêtes de fin d’année chez ALDI, tient une nouvelle fois un rôle central. Cette année, Gaston enfile le costume d'influenceur et prend les rênes de la campagne de fin d'année d'ALDI. Avec enthousiasme, il présente une large sélection de produits festifs sur son smartphone. Ainsi, il ne se contente pas d'inspirer les consommateurs belges, mais il les libère également d'une grande partie du stress lié au choix, afin qu'ils puissent profiter pleinement des fêtes avec leurs proches.
La campagne se déroulera en deux phases. La première a débuté en semaine 43, avec un accent mis sur les canaux propres d'ALDI (site web, newsletter, réseaux sociaux organiques, POS et folder). La deuxième phase débutera en semaine 48, avec le lancement du nouveau spot TV de Gaston le Chicon. À partir de ce moment, d'autres canaux seront déployés (OOH, digital, paid social, Social media).
Une collaboration en sons et en images Pour accompagner Gaston le Chicon et la campagne de fin d'année sur tous les supports visuels et sonores, Serviceplan Group a fait appel à plusieurs partenaires : Wavemaker (médias), De Machine (production), Rabbit Hole (animation), Sonhouse (production sonore), Poum Tchak et Studio Henri (musique) et BOA (matériel POS, folder, magazine de fin d'année).
Crédits
Client: ALDI Belgium
Agency: Serviceplan Group
Client contacts: MARCOM Team ALDI
Account Director: Sharon Lavaert, Marieken Maes
Account team: Josine Sanfilippo, Louisa-Marie Van den Heede, Emerson De Oliveira
Strategy: Amber Pelegrin, Steffen Vander Mynsbrugge
Creative Director: Lord Myles, Philippe Fass
Creatives (AD/Copy): Bruno Hansen, Tom De Vliegher, Martijn Beckers, Manuel Sarraf
Digital Creatives (Copy/AD): Kato Deca, Sander Van Den Broecke
Digital Agency: Plan.Net (Serviceplan Group)
Digital PM: Silke Craenen, Ann Goossens
Studio: Sylvain Kasprzyk, Denis Roumegoux, Bert Landeloos, Justine Depape
Motion Design: Bert Landeloos, Justine Depape, Michiel Jehoul
RTV Producer: Annemie Decorte
Media Agency: Wavemaker
Executive Producer: Dimitri De Wolf
Animation: Rabbit Hole
Sound Production: Sonhouse, Studio Henry
Music: Poum Tchak
Film & Photo Production Company - De Machine
Director: Jorrit Stollman
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]