Shazam se lance dans la réalité augmentée

Innovation / News

SHAZAM Code LaunchShazam a annoncé ce 6 mars le lancement d’une plateforme inédite en réalité augmentée pour les marques à travers le monde. Parmi les partenaires qui ont déjà signé avec Shazam, il y a notamment Beam Suntory, marque leader sur le marché international des vins et spiritueux.

Cette nouvelle plateforme peut « rendre réel n’importe quel produit, packaging, publicité événement, etc. Il suffit juste de scanner un code » dit-on chez  Shazam. Ces codes sont capables de délivrer des expériences en réalité augmentée mais aussi des animations 3D, visualisations de produits, jeux et vidéos à 360°.

Dans ce cadre de développement rapide de la réalité augmentée, c’est une évolution naturelle de Shazam de se donner les moyens d’être pionnier dans le domaine, " explique  Rich Riley, CEO de Shazam

À partir du mois d’avril, grâce à un partenariat entre Beam Suntory et Shazam, les utilisateurs de l’application pourront, dans certains magasins, jouer à un jeu de mémoire interactif en réalité augmentée. «Nous sommes ravis de collaborer avec Shazam en tant que première entreprise aux États-Unis à lancer une application en réalité augmentée» témoigne Michelle Cater, Senior Director of Commercial Marketing chez Beam Suntory.

Shazam s'est associée à Zappar, le leader mondial de la réalité augmentée sur les appareils mobiles, pour fournir la technologie de numérisation de codes ainsi que pour les expériences mobiles immersives et expressives de la plate-forme. Shazam AR fonctionne avec tous les iOS (Shazam v10.5) ou Android (Shazam v7.5).