si une œuvre d’art IKEA Art Event 2019 vous touche, vous pouvez l’acheter
En mai, IKEA présente la cinquième collection Art Event, une édition consacrée à l’art du tapis. Pour cette collection qui veut rendre l’art abordable et accessible au plus grand nombre, huit grands esprits créatifs ont chacun conçu un tapis contemporain. Afin de vendre les œuvres d’art de manière démocratique, IKEA présente le (HE)ART SCANNER, disponible chez IKEA Anderlecht du 7 au 11 mai. Le scanner utilise les émotions enregistrées du cerveau pour identifier les amoureux des œuvres d’art. Vous n’aurez la possibilité d’acheter un tapis que si vous y réagissez positivement.
La collection Art Event 2019 originale sera donc également présentée de manière particulière et unique. En effet, IKEA a opté pour une technique révolutionnaire pour vendre ces œuvres d’art. Pour la première fois, IKEA utilisera la technologie du cerveau pour la mettre au service de l’art. En mesurant l’activité cérébrale à l’aide d’un casque, IKEA ne donnera la possibilité d’acheter la collection limitée qu’aux véritables amateurs. La condition? Une réaction émotionnelle au tapis.
L’art c’est avant tout de l’émotion. Certaines œuvres d’art vous touchent, d’autres non. Grâce à une technologie innovante, IKEA peut mesurer les ondes cérébrales de chaque individu pour chaque tapis. Avec cette technologie, IKEA va à l’encontre du principe du "premier arrivé, premier servi" et reconnaît la véritable valeur de l’art. L’art est fait pour toucher le cœur des gens et est à ce titre inestimable. Il doit donc être accessible à tous ceux qui l’apprécient.
Pour déterminer si quelqu’un est émotionnellement affecté par l’un des huit tapis exclusifs, un casque posé sur le front du client analyse ses ondes cérébrales à la vue de chaque tapis. Avant le début de l’expérience, l’activité cérébrale neutre de chaque personne est déterminée. Cela permet à IKEA de calculer la réponse émotionnelle lorsque la personne se retrouve devant chaque tapis. À partir d’une augmentation prédéterminée, choisie sur base de l’activité cérébrale neutre de chaque individu, il sera possible d’emporter un tapis chez soi. Le coup de foudre est donc la seule condition.
Tous ceux qui veulent avoir la chance de rapporter chez eux un tapis rare de la collection Art Event 2019 pourront vivre l’expérience chez IKEA Anderlecht du 7 au 11 mai. Avec le casque sur la tête, vous regardez chacun des huit tapis. Pour chacun, le scanner mesurera votre réaction émotionnelle et montrera si vous êtes suffisamment "amoureux" pour acheter le tapis. Après avoir vu tous les tapis, vous déciderez si vous voulez emporter chez vous l’un des tapis sur lesquels vous aurez flashé. De cette façon, IKEA s’assure que chaque pièce de la collection sera véritablement appréciée par son propriétaire.
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Community & Project Manager (m/f/d) - Hopscotch Season
Are you looking for dynamism and creativity? Do you have a passion […]
PR ACCOUNT MANAGER - Walkie Talkie
JOIN WALKIE TALKIE AS A PR ACCOUNT MANAGER Walkie Talkie is a creative […]