Silent Jill, Adrien Devyver et Aurélie Van Daelen sur les routes de Wallonie pour VisitWallonia

Pendant tout le 2ème semestre 2023, VISITWallonia fait du bruit sur Instagram. Une vaste campagne, toute droite sortie de l’imagination de FLASH, et mise sur pied via le réseau d’influenceurs de SLICE, fait la promotion d’un large éventail de sites touristiques en Wallonie. Un case inspirant qui explique comment RMB peut répondre aux attentes d’un annonceur qui cherche à combiner cohérence et ciblage multiple.
C’est suite à l’inauguration de SLICE, nouvelle cellule spécialisée en création de contenus, que VISITWallonia s’est adressée à RMB pour trouver la solution à son besoin de communiquer de manière circonstanciée vers des cibles multiples.
L’équipe commerciale de RMB, FLASH (la team créative de la régie) et SLICE (la cellule spécialisée en contenus) ont travaillé ensemble pour mettre en place un projet inédit répondant au briefing du client. L’agence BeComing a également été associée à l’action.
La Wallonie est un territoire riche en patrimoine, culture, folklore, détente, promenades en pleine nature et possède un savoir-faire gourmand unique. La région a beaucoup à offrir quel que soit le profil des visiteurs en termes d’âge, de sexe, de statut familial ou de centres d’intérêt.
VISITWallonia souhaite faire (re)découvrir la variété des escapades possibles en Wallonie aux habitants du sud de la Belgique, y compris à ceux qui présentent les attentes les plus particulières en matière de visites, d’activités ou de séjours. Dans le but de promouvoir son offre, l’annonceur envisage une campagne à la fois innovante, capable de toucher plusieurs cibles distinctes, tout en maintenant une cohérence et une homogénéité dans la communication.
Pour répondre au briefing du client, la campagne avait pour but d'être flexible, narrative et engageante. Le résultat ? Une action entièrement menée sur les réseaux sociaux (sur Instagram) portée par 6 influenceurs/créateurs de contenus jouissant d’une vaste notoriété sur notre territoire national.
- Adrien Devyver (31,1K followers), animateur à la RTBF, est un papa attentif proche de sa famille et de ses amis, ainsi qu’un sportif amoureux de la nature.
- Joëlle Scoriels (16,4K followers), animatrice à la RTBF, a recomposé une famille avec son nouveau compagnon et est, par ailleurs, une grande amatrice de balades en vélo et de produits du terroir.
- Laetitia, alias Give Me Some Magic (16,9K followers), organisatrice de séjours magiques en Belgique et dans les pays limitrophes, partage ses idées de bons plans insolites et d’activités pour enfants sur Instagram.
- Jill Vandermeulen, alias Silent Jill (566K followers Instagram – 292K followers Youtube), animatrice TV, mannequin, star des réseaux sociaux, est maman de 4 enfants et aime passer du bon temps avec sa petite tribu.
- Marie Gourmandise (44,6K followers), fan de cuisine conviviale et généreuse, véritable amoureuse des produits locaux, est aussi maman de deux petits garçons.
- Aurélie Van Daelen (876K followers) est l’une des influenceuses les plus réputées de Belgique. Experte dans la création de contenus (mode, beauté, bien-être, culture, etc), elle est aussi la maman accomplie d’un petit garçon avec lequel elle aime passer des moments en solo ou en famille avec sa propre maman.
La campagne est une véritable découverte en live d’un large éventail de sites touristiques wallons. Cette découverte s’opère effectivement en temps réel au travers des yeux et du vécu de chacun des créateurs de contenu. Lors de leurs différents séjours, les ambassadeurs de la campagne mettent en avant les multiples facettes du site visité. Avec leur communauté, ils partagent leur exploration d’un lieu, d’un domaine, d’un circuit, d’une activité, d’une animation, d’un logement ou d’un établissement. Et ils racontent leurs découvertes culturelles ou gustatives.
Les séjours, par ailleurs, sont organisés dans le cadre de différents types d’événements : un week-end ou une fête d’anniversaire en famille, une escapade en couple, un challenge sportif, une séjour ressourçant ou plus insolite, etc.
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