C’est pour « rester à la pointe de l'innovation et de la digitalisation » que Brussels Airlines a récemment nommé l’anglais Simon Lamkin comme Chief Information Officer (CIO). En effet, le quadragénaire est désormais responsable de la technologie et l’innovation au sein de l’entreprise.
La compagnie aérienne, qui représente près de 300 vols quotidiens vers l’Europe mais aussi l’Afrique, le Canada et les Etats-Unis, se veut précurseur dans le domaine des applications connectées. À cet égard, elle fut la première compagnie aérienne en Belgique à avoir introduit l'enregistrement en ligne, le self-bagage Check-In ainsi que la possibilité d’imprimer ses étiquettes de bagages à domicile.
Brussels Airlines entend aller encore plus loin et innover, à la fois pour ses clients mais aussi pour les processus internes. « L’arrivée de Simon Lamkin va permettre d’atteindre cette ambition » affirme Bernard Gustin , CEO de Brussels Airlines. Simon Lamkin, quant à lui, promet « l'amélioration des services offerts à [la] clientèle de l'aéroport, en mettant diverses solutions digitales à la disposition du personnel au sol, permettant aux agents Brussels Airlines d'offrir des solutions adaptées à [leurs] clients. »
Simon Lamkin rejoint Brussels Airlines après une carrière remarquée chez Easyjet, où il était le Head of IT Operations Systems et où il fut responsable de nombreuses innovations telles que l’introduction du 'tablet' dans le cockpit ; le lancement de « Halo », une solution d’embarquement mobile et l’installation d’un système automatisé pour l’enregistrement des bagages.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]