Slexno, ce youtubeur qui recrée des pub de grandes marques

4schools / Crea / News

Slexno, ou de son vrai nom Alexandre Marinelli, est un jeune créateur de contenu qui depuis plus 5 ans publie des vidéos sur Youtube. Si son activité s'est fortement intensifiée sur la plateforme au cours de ces derniers mois, c'est principalement en raison d'une recette, et une recette qui fonctionne: s'attarder sur le contenu publicitaire des marques!

Instagram

(Instagram/ @slexno)

À travers un format rétro et humoristique, le youtubeur français revient sur certaines publicités marquantes pour l'époque, que ce soit dans l'idée mais également dans la réalisation de celles-ci. Après une première phase d'analyse, il tente alors de reproduire à sa manière et avec ses indications, enrobées de dérisions, de reproduire la publicité afin que l'on s'imagine les backstages du tournage. 

Dans sa dernière vidéo, Slexno a d'abord tenté de répondre à une question interpelante "Comment les marques de soda tentent-elles de faire passer leur produit pour une boisson rafraichissante ?". Après la traditionnelle phase d'analyse pimpée par une touche d'humour, son choix s'est porté sur une ancienne publicité de la marque Orangina qui faisait la promotion de son nouveau produit à base d'orange sanguine, c'est-à-dire rouge. La publicité mettait en scène la bouteille d'Orangina posée sur un bac de glaçons se faisant attirée par une main provenant des enfers. On le sait, en enfer il fait chaud et l'Orangina rafraîchit évidemment. Le youtubeur, accompagné de son équipe technique a alors tenté de re jouer cette publicité afin de montrer comment, pour l'époque, ont-ils pu s'y prendre. 

Il a par ailleurs continué ce même format avec cette fois-ci d'autres concepts comme les pubs de pizza les plus folles ou encore 24h pour réaliser une publicité "de maboul". "Je regarde les défis dans les yeux et leur fais un clin d'oeil," tend à se dire Slexno.  

 

Header Image : https://www.youtube.com/c/Slexno