Snapchat & Sprite: un partenariat rafraîchissant

Innovation / News

snapchat sprite
L'application mobile Snapchat, permettant d'envoyer des messages photo et vidéo durant quelques secondes (cf. données d'utilisation ci-dessous), lance une campagne de publicité en partenariat avec la boisson Sprite. Si l'application est moins utilisée que les géants Facebook, Twitter ou Instagram, elle jouit d'une grande popularité auprès des (très) jeunes utilisateurs. Réalisée au Brésil par l'agence Cubocc, la campagne invite les consommateurs de Sprite à visualiser les comptes Snapchat de 15 grands influenceurs brésiliens. En effet, un logo de l'application figure sur le dos de la canette accompagné d'un pseudo nommé "Snapcode" qui permet d'ajouter les comptes de sportifs, Youtubeurs et chanteurs.
https://youtu.be/_S_GsAuR3tg
Basée sur le même principe que le QR Code, cette campagne allie la dégustation d'une boisson rafraîchissante avec la découverte d'un artiste local. Si l'aspect "captation de la caméra", qui n'avait pas remporté un franc succès, est délaissé, l'application mobile fait le lien entre deux activités agréables avec succès. D'autant plus qu'avec l’expansion des nouveaux réseaux de type 4G, il est de plus en plus facile de visualiser des contenus multimédias via un appareil mobile dans toutes les situations.
Les données sur l'utilisation de Snapchat restent peu nombreuses, encore plus en ce qui concerne la Belgique. Le média en ligne Business Insider et sa cellule "Intelligence" spécialisée dans les études a tenté il y a un an de fournir quelques estimations de chiffres-clés:
snapchat users