Snapchat veut mieux cibler ses publicités

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Snapchat illu

La plateforme de messagerie tend la main aux entreprises et aux organismes à propos de sa technologie publicitaire en leur demandant ce qu'ils auraient besoin. Ces conversations avec des partenaires potentiels jettent les bases d'un système qui serait prête pour des essais au printemps.

L'ouverture d'une API est une étape cruciale pour Snapchat, suivant l'exemple des plateformes comme Facebook, Instagram, Twitter,.... Elle permet plusieurs types d'annonces, y compris ceux avec de la réactivité de la part du consommateur, tels que l'installation d'applications ou de l'achat de produits. Ces formats de réponse directe sont considérées comme essentiels pour toute entreprise de publicité mobile qui veut répondre à une large base de marketing.

Dans une API typique, les joueurs et les marques de technologie publicitaires utilisent l'interface pour exécuter des campagnes, l'automatisation du processus de passation des commandes, la prestation créative, ciblant des publics, et la mesure finale du succès des annonces. Pour Snapchat, ce serait un grand départ. Jusqu'à présent, il vendait juste des annonces ‘à l'ancienne’ travaillant directement avec les marques et les agences. Le logiciel de publicité aiderait Snapchat à mieux cibler les utilisateurs, permettant aux marques d'atteindre plus facilement les consommateurs avec un profil basé sur l'âge, le sexe, l'emplacement, etc…

Snapchat a de plus en plus une main sur, ses relations avec les marques. Une action qui est similaire à la façon dont la publicité a commencé sur Instagram. Mais la poule aux œufs d’or a son revers, lorsque Instagram a lancé son API, il a facilité le processus d'achat, mais avec moins de contrôle sur le contenu publicitaire et la qualité de celle-ci.

Snapchat commence seulement à planifier son API, et il pourrait encore passer quelques des mois ou même près d'un an avant qu’elle soit lancée pleinement. Pinterest avait mis au moins neuf mois pour libérer son logiciel ad en 2015, à titre de comparaison