Social Karma, un bon karma pour les personas

Innovation / News

Social Karma

Oubliez vos stylos, papiers et les heures consacrées à interviewer des gens dans la rue et à
analyser les données obtenues. Une start-up belge réinvente les études de marché et la création de profils.

La croissance de l’activité des médias sociaux et le partage continu d’informations sur ces
plateformes offrent de nouvelles opportunités marketing aux entreprises, tous secteurs confondus.

La startup « SOCIAL KARMA » l’a bien compris et a développé, « PROFILER », une plateforme en ligne qui analyse et convertit de manière pertinente les données présentes sur Facebook.

La plateforme traduit les données présentes sur Facebook en un panel d'insights sur les habitudes de consommation, les comportements, les centres d’intérêts, les affinités médias ou encore le mode de vie d'une audience cible.

Les résultats permettent aux départements marketing d’obtenir une meilleure compréhension de leurs audiences et d’optimiser ainsi leur stratégie marketing.

Certains grands noms ont déjà adopté cette solution innovante en matière d’étude de marché: Nespresso, Pernod Ricard, TNS, Ogilvy & Mather, Ikea et Nestlé, pour n’en citer que quelques-uns.