Social Karma vise l’international

Communication / Innovation / News

Social KarmaC’était plus tôt dans l’année et ça se concrétise: la "spin-off" de Social.Lab Social Karma a levé 1 million d’euros auprès d’Internet Attitude. Spécialisée dans l'analyse de données sur les réseaux sociaux, Social Karma s’est fait connaitre pour son outil de gestion analytique Page Karma. Avec cette levée de fond, l’entreprise belge entend se déployer à l’international, autant en Europe, qu’aux Etats-Unis ou en Asie. L’entrée d’Internet Attitude dans le capital de Social Karma permettra - entre autre mais surtout - à cette dernière d’améliorer ce qu’elle a déjà créé tel que “Profiler”, un outil de profilage d’audience exploitant Facebook.

Internet Attitude a été séduit par Social Karma pour  “sa capacité à commercialiser des produits innovants correspondant aux attentes nouvelles des agences et annonceurs. Les revenus sont prometteurs. Le management est solide. La vision internationale crédible” témoigne l’administrateur délégué Olivier de Wasseige.

Social Karma a constitué un board à la hauteur de ses ambitions puisque aux fondateurs historiques (Yves Baudechon, Gilles Bindels et Cedric Van Kan) s’ajoutent le représentant d’Internet Attitude, Didier Ongena (General Manager Western Europe chez Microsoft) et Xavier Pansaers - COO chez Odoo (ex OpenERP)