Social Media Ranking, beau score pour Paris Match !

Media / News / Research

media_be_0819_OGHet Laatste Nieuws (a.k.a HLN) reste champion des médias sociaux en Belgique selon le Social Media Ranking d'août 2019. Ce classement est réalisé en collaboration avec notre partenaire autrichien Storyclash. Les entreprises y sont comparées les unes avec les autres sur base d’un certain nombre d’interactions sur les réseaux sociaux : likes, partages et commentaires. À noter que Storyclash a par ailleurs des accords similaires avec des médias en Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne, Hongrie et aux États-Unis. D’autres pays s’ajouteront bientôt à la liste. Désormais, les interactions via Instagram et Youtube sont également intégrées dans ces classements.

Côté francophone, on retrouve l’irréductible RTBF en première position. Si on retrouve les habituels RTL BelgiumDH et Le Soir en deuxième, quatrième et cinquième position, nous notons un remontée inédite : Paris Match monte très franchement dans le classement en prenant la position deux, côté francophone.  Du côté néerlandophone, le top 5 se compose de Het laatste Nieuws,
Het NieuwsbladVTMQmusic et De StandaardDPG Media a donc trois marques dans le top 5 !

Des remarques ou des suggestions ? Vous connaissez ou éditez un média qui, selon vous, est injustement manquant à notre liste ? Envoyez un email à redaction@pub.be et mentionnez Storyclash. Nous améliorerons et complèterons cette liste avec plaisir.