Social TV, So What ?

« TV Connectée », « Interactive TV », « Social TV » : depuis quelques années déjà, ces termes brouillent les producteurs de contenus, broadcasters et autres opérateurs qui ne savent pas très bien sur quel pied danser dans cet écosystème nouveau. Faut-il ne pas s’en mêler, innover dans son coin ou au contraire nouer des partenariats ?
La Social TV est un concept un peu « fourre-tout » que chacun définit selon l’angle où il se trouve. Dans cet article, nous parlons de Social TV quand un contenu télévisuel génère de l’interaction, du dialogue social. Par exemple réagir à un contenu ou encore choisir ce que l’on regarde selon des recommandations. Avant, la Social TV se limitait à commander un film à la demande. Et puis Twitter est arrivé et un véritable échange a eu lieu entre le téléspectateur et son écran. Selon une étude de Kantar Média, en 2014 au Royaume-Uni, « 40 % du trafic sur Twitter aux heures de grande écoute concerne la télévision ».
Tout a commencé avec Twitter...
Vous voulez en savoir plus ? Découvrez notre dossier sur la Social TV dans le PUB du mois d'octobre.
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]