SoPRISM s'attaque au marché européen

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Avec sa solution baptisée « Social Audience Profiling », la start-up belge SoPRISM a convaincu de nombreux annonceurs et agences au cours des derniers mois. L’ajout de nouvelles fonctionnalités, comme la géolocalisation, en font aujourd’hui la solution de référence pour affiner une stratégie marketing et optimiser les décisions qui en découlent. Une solution qui permet aux marques d’avoir une compréhension claire et précise du « persona » de leur marque. Pour un marketer moderne, la compréhension de l’audience à qui il s'adresse et doit s’adresser est le point de démarrage essentiel de toute stratégie marketing. SoPRISM s’intègre donc au moment de la réflexion des marketeers. Il est évident que personne ne peut se permettre de lancer une étude de marché avant chaque campagne.
La solution de la start-up technologique vient combler ce manque en proposant une vision claire et unique qui permet d’affiner les stratégie marketing et optimiser les décisions.
SoPRISM voit désormais grand et se profile comme un acteur majeur de l’exploitation des données issues des réseaux sociaux, notamment grâce à l’ajout de deux fonctionnalités. Premièrement, la capacité de géolocaliser avec précision (jusqu’au niveau communal) les personnes qui ont un intérêt pour un produit ou une marque déterminé. Ensuite, le « persona » : une brique technologique qui a demandé plus d’un an de développement à plusieurs Data Scientist, qui ont développé un algorithme qui permet de définir avec précision le profil des personnes sensibles au produit ou la marque prédéfinie, ainsi que les consommateurs déjà actifs. Des fonctionnalités qui plaisent: SoPRISM a recemment signé avec de nombreux acteurs de poids sur différents marchés européens comme Samsung, Havas Media Group, The Cube, Johnson&Johnson, MEC, Mercedes Benz, ou encore Velux.