SOS Villages d'Enfants fait un pacte Arc-en-ciel avec Duke & Grace
Pour leur première campagne de 2020 ensemble, SOS Villages d'Enfants et Duke & Grace visent à encourager les parents à continuer à passer du temps de qualité avec leurs enfants, même après le confinement. Au lieu de promesses vides de sens, un Pacte Arc-en-ciel aidera les parents et les enfants à faire officiellement un pas vers la solidarité.
L'idée de cette campagne a été déclenchée par les graves répercussions que la crise du coronavirus a eues sur les actions humanitaires en Belgique. Dans le cadre de SOS Villages d'Enfants, il y a donc un besoin accru de structures éducatives et psychologiques dans les familles d'accueil des enfants défavorisés. Principalement parce qu'ils ne peuvent plus aller à l'école. La réponse à cette question urgente a donc été l'un des principaux points d'attention de cette campagne.
Dans le contexte actuel, Duke & Grace et SOS Villages d'Enfants ont lancé le Pacte Arc-en-ciel, où les parents sont invités à faire un pacte avec leurs enfants via leurs canaux sociaux. L'objectif ? Faire en sorte que les familles gardent la bonne habitude d'être proches les unes des autres une fois que la vie quotidienne, parfois mouvementée, aura repris le dessus. Une fois le pacte conclu, les parents et les enfants peuvent l'accrocher à la fenêtre ou sur le frigo pour s'en souvenir. Dans chaque foyer, chacun pourra décider de ce à quoi il veut s'engager. Pour Kim Gevaert, ambassadrice du Pacte Arc-en-ciel et ex-athlète belge, l'engagement est d'organiser une soirée cinéma hebdomadaire avec des frites le samedi si les enfants font leurs devoirs sans se plaindre. Un bel exemple de Pacte Arc-en-ciel !
"Nous sommes toujours extrêmement investis dans tout le travail que nous réalisons pour nos clients. Mais dans le cas de SOS Villages d'enfants, nous voulons toujours faire des efforts supplémentaires pour les aider à accomplir leur honorable mission," commente David Vansteenbrugge, directeur général de Duke & Grace.
Comment mettre en place un Pacte Arc-en-ciel avec sa famille ?
1. Téléchargez le Pacte Arc-en-ciel sur page et imprimez-le en noir et blanc ou en couleurs.
2. Rassemblez toute votre famille et discutez ensemble : Que voulons-nous continuer de faire après le confinement ? Quelles sont les bonnes résolutions des parents ? Et celles des enfants ?
3. Accrochez votre Pacte Arc-en-ciel avec vos plus beaux aimants sur la porte du frigo.Vous vous rappellerez ainsi chaque matin ce qui est vraiment important pour vous et votre famille.
Crédits
Client: SOS Kinderdorpen Belgium
Managing Director: Hilde Boeykens
Communication Coordinator: Michael De Leener
Agency: Duke & Grace
CEO: Bart De Waele
Managing Director: David Vansteenbrugge
Creative Director: Sander Vanermen
Design Director: Simon Pertz
Creative: Pieter De Baets, Mathias Bourgonjon
Graphic Designer: Flor De Pauw
Client Service Director: Elisabeth Vanhoutte
Project Manager: Stefanie Drapier
Photo principale : La basketteuse Ann Wauters et sa famille devant leur Pacte Arc-en-ciel.