SPIE Belgium et D'artagnan recherchent plus de 300 SPIEcialistes

SPIE Belgium, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans le domaine de l'énergie et des communications, lance une grande campagne de recrutement pour renforcer ses équipes pluridisciplinaires à travers la Belgique. A travers cette campagne créative d’employer branding créée en collaboration avec l’agence d-artagnan, SPIE Belgium s’adresse à tous les chercheurs d’emplois dans les métiers techniques. Objectif de cette campagne : témoigner de la culture conviviale et chaleureuse qui règne au sein de l’entreprise, et valoriser le savoir-faire de ses collaborateurs.
Un employeur inspierant...
Acteur incontournable des services multi-techniques dans les secteurs de l'industrie, du tertiaire et des infrastructures, SPIE Belgium compte aujourd’hui 1.550 collaborateurs en Belgique. Pour continuer à se développer, l’entreprise est continuellement à la recherche de nouveaux talents.
Afin d’attirer l’attention de ses futurs talents, SPIE Belgium lance aujourd’hui une campagne basée sur des visuels légèrement décalés. Ceux-ci mettent en scène des collaborateurs sur leur lieu de travail, mais avec un twist humoristique : des ouvriers qui grillent leurs marshmallows sur une installation HVAC, d’autres qui font un pique-nique au milieu d’un chantier, etc. L’objectif étant de montrer la diversité des activités, tout en valorisant l’ambiance chaleureuse qui règne chez SPIE Belgium.
...à la recherche de ses nouveaux Spiecialistes
Les profils recherchés sont divers et correspondent aux nombreuses spécialités actives chez SPIE Belgium. Quelques exemples de postes à pourvoir : des Project Managers, des chefs de chantier, des électriciens, mécaniciens, soudeurs, tuyauteurs, techniciens CVC, etc. Ces spécialités sont particulièrement recherchées en Belgique, raison pour laquelle SPIE Belgium investit dans sa communication et valorise l’expertise de ses collaborateurs : "Lors de notre dernière campagne d’Employer Branding, nous avions mis l’accent sur nos valeurs, avec un zoom sur les gestes techniques de nos métiers. Cette année, nous avons choisi de dézoomer pour remettre l’expertise de nos collaborateurs au centre de son contexte et d’y ajouter une touche de fun avec un élément légèrement décalé. Ce contre-pied nous permettra de nous démarquer et d’attirer l’attention au milieu de l’afflux de communication," explique Audrey Van Impe, directrice des ressources humaines de SPIE Belgium.
Une activation en interne et en externe
Pour SPIE, l’adhésion des collaborateurs aux valeurs véhiculées dans la campagne est essentielle. Afin de partager celle-ci en interne avec ses "SPIEcialistes" (terme inventé à l’occasion de la campagne), un « coffee truck » décoré avec ses nouveaux visuels sillonnera les rues de toute la Belgique pour se rendre dans les différentes Business Units. La camionnette affichera également le slogan "En bonne compagnie chez SPIE ? Ça tient la route ! Deviens SPIEcialiste ".
Au niveau externe, la campagne sera déclinée sur les réseaux sociaux et online afin d’atteindre son public-cible : les SPIEcialistes de demain. En outre, les équipes HR de SPIE Belgium se rendront également sur le terrain et iront à la rencontre des étudiants et chercheurs d’emplois lors de job days.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]