Pour sa dernière campagne intitulée "Welcome Home", Apple sort de ses sentiers battus et livre un spot publicitaire étonnant ! Fini l'image lisse et soignée d'Apple et place à un univers délirant et excentrique. Ce changement de vision pour la campagne "Welcome Home" a été possible grâce à la collaboration du réalisateur oscarisé Spike Jonze. Il est notamment à l'origine du spot publicitaire pour la campagne Kenzo World ainsi que celui de la marque Levi's avec la campagne "Crazy Legs".
Spike Jonze joue sur la liberté des mouvements et la symbiose entre les formes et les couleurs. Le spot "Welcome Home" nous fait entrer après quelques secondes dans un univers frénétique avec des couleurs vives, des formes allongées et une musique entraînante qui nous donnerait presque envie de danser avec FKA Twigs - l'actrice britannique qui se prête au rôle pour ce spot.
La première partie du spot dénonce cette routine quotidienne que l'on connaît trop bien : métro, boulot, dodo. FKA Twigs plus que las de sa journée, demande à Siri, l'assistant intelligent intégré à la HomePod de jouer un morceau à son goût. En esquissant quelques pas de danse, elle s'évade pour quelques minutes de cette réalité morose.
Une campagne qui donne envie de s'échapper !
Bravo l'artiste !