L’été. Moment idéal pour le Belge de consommer « live ». Et l’occasion rêvée pour les annonceurs de suivre le fil des festivals et ainsi fusionner leur image à un sentiment…
Le sponsoring permet de répondre à une stratégie marketing d’entreprise avec des objectifs commerciaux précis en associant une marque à une expérience vécue. Donc, à une émotion. Indispensable au plan marketing, il offre en effet une considération du groupe cible et renforce le positionnement d’un produit et sa notoriété. Aussi, le sponsoring est l’occasion de créer une proximité avec le consommateur, soit par l’intégration du produit dans l’événement, soit à travers une expérience. Quelles sont les tendances dans ce domaine ? La liaison entre annonceur et événement n’est-elle pas parfois malsaine ? Enfin, qu’est-ce que l’event marketing par rapport au sponsoring ?
Sortir du « pack gold »
« L’expérience » ! Un mot qui revient sans cesse. Dans ce contexte, le hors-ligne, vieux comme le monde, deviendrait-il une « nouvelle » tendance ? Janet Mathonet Sponsoring Strategy & Management à La Loterie Nationale nous lance sur une piste: « Le sponsoring « à l’ancienne » qui consistait à placarder purement et simplement de la visibilité lors [...].
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