Sport/Footmagazine devient un mensuel

Media / News

Depuis des décennies, le magazine francophone Sport/Footmagazine et son homologue néerlandophone Sport/Voetbalmagazine sont une référence pour ceux qui cherchent à aller au-delà des questions d'actualité dans le monde du football et du sport. La formule actuelle, où le magazine analyse l'actualité du football sous différents angles au moyen d'interviews approfondies, de reportages révélateurs, d'analyses incisives et de chroniques percutantes, est largement maintenue, mais plus sur une base hebdomadaire.

Roularta Media Group a décidé de passer à un rythme mensuel. Le groupe veut investir davantage dans la profondeur journalistique, des dossiers plus importants, une photographie forte et une finition plus luxueuse du produit imprimé. Jacques Sys, rédacteur en chef: "Ces dernières années, les hors-séries Sport/Footmagazine se sont révélées une formule à succès sur le plan commercial et du contenu. C'est cette formule qui sera approfondie et étendue."

En plus du magazine mensuel, la marque misera sur un renouvellement numérique. 
L'offre de sports, de football et de cyclisme s’intègre parfaitement dans l'offre numérique et très étendue de médias du groupe 'My Magazines' avec un accès au contenu de tous les titres RMG. Et ce, à tout moment de la journée, pour toute occasion et sur tous les sujets.

La formule renouvelée du Sport/Footmagazine continuera de se focaliser sur le football européen et la Jupiler Pro League, mais proposera également des reportages rétrospectifs, du journalisme d'investigation, des interviews de premier plan et d'autres nouvelles rubriques. Outre 12 numéros volumineux supplémentaires, l'offre pour l'abonné et le lecteur occasionnel sera étendue de 4 hors-séries cyclistes. Quatre rendez-vous annuels avec le lecteur pour le guider dans la nouvelle saison cycliste et les moments forts du cyclisme belge et international.

Une équipe éditoriale de base de 4 personnes et un réseau de correspondants spécialisés, dirigés par le rédacteur en chef Jacques Sys, sont maintenus. Six personnes perdent leur emploi.