Sportizon et Cartamundi auteurs de la campagne ‘diabolique’ de Carrefour

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Pas d’Euro de football, pas de Diables dans la vie quotidienne. Mais bien chez Carrefour. La chaîne de grands magasins, partenaire des Diables Rouges, a adapté sa campagne prévue pour la période de l’Euro avec dans les rôles principaux les héros de l’équipe nationale de football en campagne d'été de fidélisation. Sportizon et Cartamundi ont en effet inventé l’action des ‘jeux de cartes Diables Rouges’.

Les grandes compétitions sportives vont de pair avec une série de campagnes d’activation de la part des partenaires et sponsors impliqués. Cela va des produits personnalisés aux différents gadgets en passant par la mise en place de collection. En vue de l’activation de l’Euro de football 2020, Carrefour a mandaté Sportizon (qui fait partie du groupe Golazo) pour concevoir une nouvelle campagne d’épargne et de fidélisation impliquant leurs clients dans le sponsoring avec l’URBSFA, les Diables Rouges et les Red Flames.

Nous avons délibérément opté pour une nouvelle voie, loin des concepts des dernières années”, explique Nik Schotsmans, Brand Activation Director chez Sportizon. “Nous souhaitions quelque chose de nouveau qui permette de toucher toutes les catégories d’âge, avec une action particulièrement accessible mais aussi sociale. En collaboration avec notre partenaire Cartamundi, nous sortons dès lors une série de célèbres jeux de société dont nous avons bien sûr redessiné les cartes aux couleurs exclusives des Diables Rouges”.

Lors de chaque achat, les clients chez Carrefour reçoivent trois cartes, dont deux d’un jeu déterminé. Avec la troisième carte, la carte ‘fan experience’, le client peut, soit acheter l’un des jeux, soit vivre toutes sortes d’expériences interactives dans l’appli Carrefour, soit encore gagner des cadeaux à la faveur de concours hebdomadaires.

Le boom des jeux de cartes pendant le coronavirus

La crise sanitaire due à la pandémie de coronavirus a conduit au report de l’Euro de football à l’année prochaine, mais Carrefour a décidé de maintenir l’action. “Les jeux sont intemporels et auraient pu servir aussi l’an prochain”, ajoute Schotsmans. “Mais Carrefour estimait à juste titre que c’était le bon moment pour lancer l’action. Durant cette crise sanitaire, il est apparu que les jeux de cartes et de plateau étaient plus populaires que jamais, leur vente a connu un véritable boom. De nombreuses familles resteront de plus à la maison cet été. C’est donc logique d’en profiter et de lancer les jeux de cartes Diables Rouges en tant qu’action estivale”.