Start it @KBC célèbre son cinquième anniversaire avec un Pitch Day

Communication / News

autoStart it @KBC célèbre son cinquième anniversaire avec un Pitch Day particulier. En effet, le jury sera cette fois rehaussé de la présence des CEO de plusieurs partenaires stratégiques. Des chefs d'entreprise accomplis comme Johan Thijs (KBC), John Porter (Telenet), John Baekelmans (iMec), Pascal Cools (FlandersDC) et Dirk Deroost (Cronos) évalueront la nouvelle promotion de start-up prometteuses, en compagnie d'entrepreneurs et d'experts expérimentés.

Lorsque Start it @KBC a démarré ses activités en 2014, l'écosystème des start-up belges en était encore à ses balbutiements. Cinq ans plus tard, les start-up du plus grand accélérateur du pays ont déjà vendu pour 113 millions d'euros de produits et services. Elles ont par ailleurs levé 160 millions d'euros de financement. L'impact économique est bien sûr important, et ces jeunes pousses ont encore un énorme potentiel de croissance. Dans les six prochains mois, elles prévoient ainsi d'engager un millier de nouveaux employés.
Deux fois par an, une nouvelle promotion de start-up initie un nouveau programme d'accélération au sein de Start it @KBC. En ce début d'année, pas moins de 192 start-up ont posé leur candidature pour faire partie de la prochaine promotion. Le 28 mars, une centaine d'entre elles viendront présenter leur plan d'affaires, en personne, au siège bruxellois de Start it @KBC.
Une expérience unique pour les start-up et les CEO
Le 28 mars, les start-up qui présenteront leurs activités auront droit à quelques invités surprises. Les partenaires stratégiques du plus grand accélérateur de Belgique ont envoyé leurs CEO qui siégeront dans le jury. Ces capitaines d'industrie évalueront les start-up et soumettront les fondateurs à un feu de questions. Ils conseilleront également ceux-ci pour leur permettre de faire évoluer leur entreprise. Voici les CEO qui seront présents :

  • Johan Thijs, CEO KBC, Manager de l'année 2019 (Trends)
  • John Porter, CEO Telenet
  • Dirk Deroost, CEO Cronos
  • John Baekelmans, Managing Director, iMec
  • Sofie Van Eemeren, HR & People Lead, UnleashedBE
  • Kristof Lambert, Managing Director Financial Services, Accenture
  • Pascal Cools, General Manager, Flanders DC

« Pour les start-up, la présence de CEO comme Johan Thijs ou John Porter offre une réelle valeur ajoutée au Pitch Day », explique Lode Uytterschaut, Fondateur de Start it @KBC. « En effet, ce n'est pas tous les jours que vous avez l'opportunité de présenter votre idée commerciale à des personnes de ce calibre. Par leur expérience, leur expertise et leur regard singulier, elles stimuleront les créateurs de ces jeunes entreprises qui pourront ainsi passer à la vitesse supérieure. »
« Et cela va dans les deux sens : la participation au Pitch Day constitue également une expérience précieuse pour les CEO. Le défi continu de l'innovation et de l'expérimentation concerne aussi les grandes entreprises et organisations. Celles-ci doivent éveiller la mentalité start-up en leur sein. Le Pitch Day leur fournira un échantillon représentatif des entrepreneurs de demain et leur donnera un aperçu unique du paysage start-up. »