StartupVie : un ton, une énergie, un impact

4schools / Communication / News

[Un article de Ema Michel et Doan Jacques, étudiantes à l’ECS]

Créée il y a deux ans, l’agence StartupVie aide les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat en les accompagnant dans leurs compétences de communication et de vente. Le but est de booster des jeunes entreprises. Rencontre avec Thierry Huart-Eeckhoudt, ceo. 

Le « No bullshit » définit de manière claire la façon de travailler de StartupVie. Thierry Huart-Eeckhoudt le dit lui-même : « Chez StartUpVie, on veut du vrai, l’authenticité est primordiale pour nous, rien ne sert d’inventer un faux storytelling ». Il ne s’agit pas de vendre du rêve aux jeunes entrepreneurs mais bien de raconter leurs vraies histoires, et considérer leurs potentiels échecs comme une façon de mieux rebondir. 

Un média, des formations

StartupVie a été créé il y a 2 ans. Thierry Huart-Eeckhoudt considère son entreprise comme un véritable « média » qui permet « d’apprendre des meilleurs pour toi aussi lancer ta boite ». L’agence se voit en effet comme « un média qui propose des formations » et qui aide les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat en améliorant leurs compétences dans la communication et la vente, ceci dans le but de propulser leurs startups. 

StartupVie, c’est donc notamment un support de création et de diffusion de contenu qui met en avant des entreprises, en publiant des vidéos sur leur chaîne YouTube ou en faisant des lives. Pour définir leur manière claire de travailler. Ils ne vendent pas du rêve aux jeunes entrepreneurs. Ils racontent leurs vraies histoires, et considèrent même les potentiels échecs comme une façon de mieux rebondir. 

L’histoire de l’histoire 

L’histoire commence par Thierry Huart-Eeckhoudt, qui travaillait pour un fonds d’investissement et qui s’est vite rendu compte du manque d’éducation à l’entrepreneuriat des jeunes. Il décide donc de créer des lignes de financements abordables pour les toucher. Celles-ci se transforment petit à petit en une équipe de créateurs qui permettent la mise en avant des entreprises via la création de contenu sur YouTube et des formations accélérées. Leur but étant d’aider les entreprises à communiquer plus régulièrement à prix abordable. 

StartupVie a réussi à se faire une réelle place sur le marché. La boîte fonctionne de mieux en mieux tout en développant de nouveaux projets chaque jour.  Grâce à son succès, l’équipe décide de créer des formations telles que : « Youtubeur d’entreprise » ou « Sales hunt » pour professionnaliser des jeunes entrepreneurs dans des domaines précis. Les projets se multiplient et les partenariats avec différentes entreprises telles que Ethias et Freshéo aussi. L’équipe est composée de sept collaborateurs qui se mobilisent tous les mois afin d’aider 50.000 jeunes à se lancer dans le monde de l’entrepreunariat et à atteindre leurs objectifs. 

« On a démarré de rien et ça a fonctionné » 

« Lancer une chaîne YouTube sur l’entrepreneuriat, ça n’a pas été facile dès le début ». Le regard des autres, les doutes, savoir si ça va fonctionner, trouver un modèle, des clients, un pricing, former une équipe, etc… 

Mais aujourd’hui, toute l’équipe de StartupVie donne le rythme. Les jeunes sont convaincus par leurs expertises et n’hésitent pas à le faire savoir autour d’eux. La notoriété de l’entreprise augmente au fur et à mesure grâce à un format attractif de diffusion du contenu, au ton et à l’énergie d’une équipe prête à vous accompagner dans vos défis !

Thierry Huart-Eeckhoudt nous l’a dit à plusieurs reprises : « on a démarré de rien et ça a fonctionné ».