Stefan Lodewijckx développera ServiceNow chez Devoteam

News / People

Stefan Lodewijckx exerce désormais sa nouvelle fonction de responsable du département Business Process Excellence (BPE) au sein du fournisseur de services informatiques Devoteam à Zaventem. BPE a pour tâche d’optimiser et d’automatiser les processus métier.

Le département de Stefan entend surtout développer la prestation de services ServiceNow. À l’échelle mondiale, Devoteam ambitionne de quadrupler le chiffre d’affaires correspondant aux activités ServiceNow d’ici 2024, passant ainsi de 50 à 220 millions d’euros. ServiceNow est une entreprise américaine active dans les logiciels dématérialisés dans le cloud destinés aux flux de travaux numériques. Depuis 2019, Devoteam est un partenaire « Elite » de ServiceNow.

Afin de développer les services ServiceNow en Belgique, une entité distincte a été créée au sein du département BPE cette année.

À travers le monde, trois cents entreprises du secteur financier, de l’industrie manufacturière et d’autres secteurs font appel aux services ServiceNow de Devoteam. Au nombre de celles-ci figurent Adecco, Adidas, Carlsberg, Crelan, Dyson, Engie, Holcim, Philips Lighting et Smals. En Europe, Devoteam est le principal partenaire de ServiceNow.

 

Qui est Stefan Lodewijckx ?

Stefan Lodewijckx a rejoint Devoteam fin 2007. Il y a dirigé une entité d’automatisation et d’optimisation des processus métier et continue à le faire. Le département BPE s’articule autour de trois composantes et élargit le champ de ses activités autour du Service Management et de ServiceNow. Sous la direction de Stefan, Arnaud Delcroix et Julien Sansotero contribuent au développement de cette dernière entité. Quadragénaire, Stefan est titulaire d’un master en informatique de l’université d’Anvers et a précédemment travaillé chez Siemens et Nokia Siemens Networks.

Le département BPE est un des six départements de Devoteam Belgique (les cinq autres étant Agile Cloud, Agile DevOps, Cybersecurity, Data Integrated Digital Workplace, et Telco & Project Management Office). BPE collabore aussi étroitement avec Devoteam Management Consulting (DMC) pour aborder la transformation numérique tant sur le plan technologique qu’opérationnel.

En sa qualité de responsable du département BPE, Stefan rend compte au Directeur opérationnel de Devoteam Belgique, Johan Verheyen, qui a son tour, fait rapport au Directeur général Benny Moonen.

« Nous ambitionnons de permettre aux entreprises et aux collectivités publiques d’effectuer leur transformation numérique dans de bonnes conditions et d’en récolter les fruits », déclare Stefan Lodewijckx. « Composée, entre autres, d’analystes, de gestionnaires du changement et d’experts en automatisation des processus robotiques et en gestion des processus métier, mon équipe est, à mon avis, parfaitement positionnée pour concrétiser cette ambition. »