Stéphanie Lengelé

Stephanie Lengele

New kids in town

Stephanie Lengele

Depuis toute petite, je rêvais de travailler dans le secteur du tourisme. Les aéroports, les avions, les voyages, les paysages et aller à la rencontre de nouvelles cultures m’ont toujours passionnés. J’ai très vite commencé des études de tourisme, dès l’âge de 14 ans. Je me disais toujours que, plus tard, je serais soit hôtesse de l’air soit un grand reporter de voyages. Mais mon rêve de devenir hôtesse de l’air, s’est très vite envolé…

J’adorais regarder Envoyé Spécial, je ne loupais aucune émission ! Pour, qui sait, un jour y travaille, je voulais alors me diriger vers des études de journalisme. Avec mon CESS en poche, je me suis inscrite à l’IHECS, mais ce ne fut pas comme je l’imaginais. Je ne m’y sentais pas à ma place. Avec du recul, je pense que je n’étais pas encore prête à sortir de ma « zone de confort » qui était le domaine du tourisme.

Je me suis alors inscrite à la haute école de l’ISALT (Bruxelles) pour faire mon bachelier. Ces trois années ont été les plus belles de mon cursus. A la fin de mon bachelier, la suite logique était de continuer mes études vers un master en tourisme. Cela faisait maintenant 7 ans que j’étudiais le tourisme. Mes professeurs m’ont vraiment déconseillé de continuer dans ce domaine, car selon eux, j’allais être surdiplômée.

L’idée de faire un master ne s’envolait pas. Mais vers quelle orientation ? Le digital, bien sûr ! Allier digital et tourisme, le futur. Je ne remercierai jamais assez mes professeurs pour ce déclic.

Déterminée à trouver un master en digital, j’ai frappé aux portes de plusieurs écoles traditionnelles telles que l’ISFSC ou encore l’IHECS. Toutes les deux ont refusé mon dossier, car pour eux je n’avais pas eu assez de cours de communication, la base du tourisme. Je n’ai pas baissé les bras et j’ai trouvé l’European Communication School (ECS) qui a tout de suite accepté ma candidature pour mon master en communication digitale.

Durant ces études et grâce à Barbara Claes, j’ai trouvé un stage en tant que Digital Media Planner chez Denstu Aegis Network. Je me rappellerai toujours : mon stage se finissait le 26 mai et le 29 mai mon manager, Nicolas Vanderseypen, m’engageait officiellement au sein de son équipe. Depuis lors, je me sens vraiment épanouie dans mon travail et je ne regrette aucun de mes choix.

A l’heure où je vous écris, je ne travaille pas auprès de clients issus du secteur du tourisme, mais je n’abandonnerai jamais mon rêve d’allier mes deux passions !