Stop aux Infox COVID 19… une mobilisation contre l’infodémie !

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Le 30 mars, l'UNION Francophone lançait le défi des Jeunes talents francophones de la Publicité « Stop aux Infox COVID 19 », le chiffre des 100 jeunes inscrits devrait être dépassé d’ici peu. Lundi 27 avril, les premières campagnes ont été diffusées via Facebook et Instagram. En à peine un mois, c'est près de 1 240 000 personnes qui ont été directement touchées via les réseaux sociaux de l'UNION Francophone et 380 000 professionnels via des lettres d'information envoyées par l'UNION et ses partenaires, en France et à l’International.
40 personnalités publiques ont déjà rejoint le Comité de Soutien. Les associations professionnelles européennes, canadiennes et africaines ont décidé de se joindre au mouvement. Et enfin, pour couronner cet engagement des Jeunes publicitaires, un jury constitué comme une « Assemblée du nouveau monde » se réunira fin juin en visio-conférence pour récompenser les meilleures campagnes.

Ils sont déjà près de 90 candidats à relever le défi ! Ils viennent de France (Guyane, Réunion, Martinique), Algérie, Belgique, Bénin, Cambodge, Cameroun, Canada, Côte d’Ivoire, Île Maurice, Liban, Madagascar, Maroc, Sénégal, Suisse, Tunisie.

Quelques premiers exemples de campagnes francophones :

Mathurin GEORGES, rédacteur & Benjamin NOE, directeur artistique chez La Chose, FRANCE

Alissande FEUILLADE & Massimo BARTOLONI Freelance, FRANCE

Sakina TRAORE, conceptrice-rédactrice & Ange Calixte KOUYO, infographiste chez Voodoo, COTE D’IVOIRE

 

Photo Principale : Léa MAGNIEN & Quentin CHANTREL, duo de photographes/directeurs artistiques, GUYANE.