StoryMe et Plan International font des dons depuis l'au-delà

Crea / News

Saviez-vous que vous pouvez inclure une association comme Plan International dans votre testament? En effet, vous pouvez leur léguer une partie de votre héritage et faire une dernière bonne action qui aura un impact quand vous ne serez plus là. Selon StoryMe, ce genre de communication est trop souvent exprimée de manière sombre et triste. C’est pourquoi l’agence créative et experte en performance marketing voulait concevoir une campagne unique pour mettre en avant le don par testament dans un concept positif.

Tone De Cooman, directeur créatif chez StoryMe explique : “Nous voulons montrer que les personnes qui ont eu des opportunités au long de leur vie grâce au soutien de leur proches peuvent à leur tour soutenir d'autres personnes qui n'ont pas eu les mêmes chances… Des enfants. En combinant un storytelling puissant avec des vidéos authentiques de haute qualité, nous apportons un élan de positivité pour encourager les personnes âgées de plus de 60 ans à mettre Plan International Belgique sur leur testament.

https://storyme.wistia.com/medias/e8aj12igfn

Communiquer et faire la promotion de projets liés à la mort et au testament n'est pas chose facile. C'est un sujet sensible et le groupe cible n'est pas toujours facile à atteindre. C'est pourquoi Plan International a fait appel à StoryMe et ses experts en media et performance. L'équipe a mis sur pied une stratégie vidéo on et offline avec l'utilisation des media sociaux mais aussi de cartes postales vidéo qui seront envoyées dans les boîtes aux lettres du public cible. L'impact de cette combinaison a prouvé son efficacité à plusieurs reprises lors de campagnes précédentes et 82% des mailings donnent lieu à une session qualitative sur le site.

“Grâce à une analyse profonde du contexte et de l’audience, nous avons pu définir la stratégie à adopter pour toucher notre cible là où elle passe le plus de temps mais surtout à un moment où elle est particulièrement réceptive comme après un déménagement ou à l'approche d'un anniversaire. Ce sont des étapes importantes à ce stade de leur vie. Nous sommes convaincus que le concept créatif en combinaison avec la campagne seront vraiment efficaces", déclare Thomas Da Luz Duque, Head of Performance chez StoryMe.   

StoryMe a pris une nouvelle direction ces derniers mois avec des profils seniors tels que Tone De Cooman et Thomas da Luz Duque. L'équipe crée donc de plus en plus de contenus vidéo haut de gamme, comme la vidéo long-form pour Plan International, et développe des stratégies médiatiques complètes pour atteindre les bonnes personnes sur les bons canaux.

“C’est génial de pouvoir lancer un projet comme celui-ci. Du concept à sa distribution StoryMe s’occupe de tout de A à Z en s'appuyant sur l’expertise de profils comme Thomas et Tone. “Je pense que les équipes peuvent être fières du travail accompli. Je suis déjà impatient d’analyser les résultats de la campagne avec l'équipe de Plan International”, ajoute le CEO Lorenzo Bown

La campagne vidéo sera en ligne à partir de décembre. Une campagne TV suivra probablement dans la foulée. Pour plus d'informations: https://www.planinternational.be/fr/testament.