Suivez la Coupe du Monde sur la mousse de votre bière

Crea / News

social beer

Pendant les matchs de la Coupe du Monde, on est parfois plus scotché à notre téléphone, à tweeter et Updater des posts, qu'à l'écran de télévision. Pourtant, c'est bien là que tout ce passe. Pour remédier à ce fléau, la marque de bière Norrlands Guld de Suède a eu la brillante idée de créer « The Social Beer », la première au monde à imprimer des tweets sur sa mousse. 

La Coupe du Monde de football est l'un des évènements sportifs qui suscitent le plus de réactions de la part des internautes sur les réseaux sociaux. Il y a quatre ans déjà, Twitter avait enregistré plus de 672 millions de tweets en rapport avec la coupe de monde. Norrlands Guld profite donc de cette tendance du tweet pour lancer sa nouvelle idée de bière en alliant les deux principaux ingrédients de cet évènement : La bière et Twitter. Une idée innovante mise en place avec l'aide de l'agence Akestam Holst. Une imprimante spéciale a été créée pour l'occasion. Grâce à un algorithme particulier elle reconnaît les tweets en rapport avec la coupe du monde et les impriment directement sur la mousse de la bière grâce à une encre à base de malt.

Cette nouvelle social beer permet donc de rester connecté tout en partageant un moment spécial avec les gens autour de soi. Son lancement s'est fait lors du match de rencontre entre la Suède et le Danemark et sera disponible tout au long de la coupe du monde dans certains bars. C'est donc l'occasion ou jamais de s'envoler pour la Suède cet été.