Une campagne de Supermachine qui fait Tuuuuut

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Supermachine présente sa nouvelle campagne pour Tuut van Tegenwoordig sur les radios de Medialaan. La campagne de sensibilisation à l'acouphène a déjà remporté un Fairtime Award l'an dernier. L'agence créative a réussi à capturer le légendaire DJ Yves Deruyter pour le spot radio. Il a également lancé son nouveau single via la campagne. "Je travaille dans l'industrie de la musique depuis plus de 35 ans", explique Yves Deruyter. "Dans le passé, il n'y avait pratiquement aucune conscience des conséquences d'une exposition régulière à de la musique forte. J'ai donc moi-même des acouphènes, un désordre constant dans mes oreilles. Et maintenant que j'y pense, j'ai donné à mes fans le même problème.

Les acouphènes entravent l'expérience musicale. Ils rongent peu à peu vos chansons préférées jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un désordre. Le spot radio est également soutenu par de nombreux musiciens belges. A partir d'aujourd'hui, ils partagent leur histoire sur une vie faite d'acouphènes. “En fait, c'est très logique ", dit Yves Deruyter. "Vos oreilles sont votre seul outil pour écouter vos chansons préférées. C'est normal que nous, les musiciens, voulions que nos fans prennent soin de leurs oreilles."

Mais SUPERMACHINE a estimé que la campagne ne devait pas s'arrêter à la sensibilisation. Le spot radio et les témoignages des musiciens font référence à tous les fans de musique. Spécialement pour la campagne, Supermachine a créé detuut.beun test auditif gratuit. Si votre résultat est décevant, le test vous indique des audioprothésistes dans votre région. La campagne veut donner aux fans de musique tous les outils dont ils ont besoin pour qu'ils puissent profiter plus longtemps de leurs chansons préférées.

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CREDITS

Client

- De Tuut van Tegenwoordig

Contact -

Bert Lecomte

Agency

- SUPERMACHINE

Account

director - Elke De Vilder

Account

manager - Katrien Schockaert

Producer - Stefanie Heyvaert

Creative

director - Dieter Vanhoof

Art Director - Fien Foubert

Copywriter

- Bjorn Coucke

Back-end

developer - Ward De Boeck

Front-end

developer - Suzan Van Dijck

Sound

agency - Sonhouse